Out There, Volume 2 - Augustyn / Ramos

. . Aucun commentaire:
Le volume 2 de Out There est paru et pour notre plus grand plaisir, on retrouve Jessica, Zack, Casey et Mark accompagnés du pasteur Goodwin et du géant Abel.  Pour ce second arc narratif, le groupe n'est plus à El Dorado mais traverse le pays au grès des "intuitions" de Mark.

Les affrontements entre les enfants et leurs surnaturels opposants permettront à Zack d'enfin découvrir sa "capacité spéciale". Chaque étape les verra confrontés aux influences résiduelles de Dreadalus dans notre monde. Dreadalus est un démon d'une autre dimension qui cherche à pénétrer la notre pour dominer le monde, voire plus. Mais ses pouvoirs sont sans effets sur les quatre adolescents. 


Il peut cependant les atteindre par l’intermédiaire des démons restés de ce côté des dimensions et ils tâcheront à chaque fois de contrer leur adversaire pour lui faire perdre du terrain.

Moins épique que pour le premier arc, dans Out There : Volume 1, le scénario de Brian Augustyn est cette fois-ci construit comme un road-movie. Les héros n'étant plus confrontés aux hordes de Dreadalus ou à ce dernier en personne mais à ses sbires et émissaires disséminés à travers les bourgades traversées par nos apprentis héros. L'accent est mis sur Mark, le plus jeune mais aussi le plus affecté par les évènements du premier opus. Fidèle à son style Humberto Ramos met cette histoire en image sans sacrifier la qualité des dessins sur la longueur de la série.

Un second volume, rythmé et aussi bon que le précédent, qui permet de mieux cerner Dreadalus. Ses desseins, forces, faiblesses se font moins obscurs. Et lorsqu'on sait que le troisième tome sera le dernier, on s'attend à un final digne d'un feu d'artifices d'autant qu'un personnage apparaît tel un fil rouge dans les deux premiers tomes. Révélations et dénouement assurément à venir dans le dernier tome.




Scénario : Brian Augustyn - Dessins : Humberto Ramos - Editeur : Glénat 
Collection : Comics - Série en cours - 2 tomes.  



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES