Wormworld Saga, Le Voyage Commence

. . Aucun commentaire:
Jonas est un enfant rêveur et en cette fin d'année scolaire, il s'apprête à passer ses vacances chez sa grand mère. C'est accompagné de son père qu'il se rend chaque année dans la maison de celle-ci, en pleine campagne, loin de l'agitation de la ville. Cette maison est un sanctuaire pour Jonas : il y a découvert, dans sa chambre, une trappe qui mène au grenier. Chaque été, il y retrouve sa "cote de maille ", son sac à dos et son épée. Le voilà paré pour les incroyables aventures que son imagination débordante lui fait vivre.

Mais cette année, la réalité va surpasser tout ce que Jonas pourrait concevoir. Le grenier lui réserve une ultime surprise : un tableau magique. La curiosité étant la plus forte, Jonas passera à travers le tableau pour se retrouver au milieu d'une magnifique et mystérieuse foret. Jonas comprendra bien vite que la beauté de cette foret n'a d'égale que la dangerosité de ses occupants. Après avoir failli servir de déjeuner à une draconia aux allures d'énorme mante religieuse, Jonas fera connaissance avec Raya. La femme a non seulement fait fuir la créature mais prétend avoir été missionnée par son maître pour retrouver Jonas et le mener jusqu'à lui.

Dessinateur et scénariste de Wormworld Saga, Daniel Lieske, à l'instar de Jonas, est doué d'une formidable imagination et d'un coup de pinceau numérique remarquable. L'histoire est captivante dès les premières pages et les peintures qui constituent les planches sont saisissantes. On y capte immédiatement le coté onirique de ce conte. Les jeux de lumières et les couleurs y sont pour beaucoup.

Wormworld Saga est un très beau livre, dont la couverture cartonnée a été très soignée par Dupuis, mais c'est d'abord et avant tout une formidable expérience de BD en ligne. Car ce premier tome, Le Voyage Commence, réunis les trois premier chapitres de la saga "online". Je ne peux que vous conseiller de visiter le site www.wormworldsaga.fr pour apprécier le travail de Daniel Lieske.

Si la version web profite grandement du rétro-éclairage des écrans pour les rendus des couleurs et lumières de sous bois, le passage d'une lecture verticale à une lecture horizontale est parfaitement réussi par l'éditeur qui nous offre en sus un artbook expliquant la genèse du projet par l'auteur avec force croquis et explications du processus créatif de ce dernier.

Wormword Saga fait parti de ces petites perles qu'il faut lire absolument et qui vous fera retrouver votre âme d'enfant. Le second Tome sortira en septembre 2014 et les plus impatients ou curieux pourront lire les 5 chapitres déjà en ligne dès maintenant.






Scénario : Daniel Lieske - Dessins : Daniel Lieske - Editeur : Dupuis 
Série en cours - 1 tome. 



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.




Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES