X-Men - La Guerre du Messie

. . Aucun commentaire:
Perdus à travers le flux temporel, Cable et sa protégée Hope fuient le tueur Bishop lancé à leurs trousses. Dans le présent, Cyclope décide de les aider, en envoyant une équipe plutôt musclée, ce sera donc X-Force

Après les événements du Complexe du Messie qui ont vu plusieurs factions s’affronter pour tuer ou contrôler Hope, le premier bébé mutant né depuis le Jour M, c’est Cable qui a eu la lourde charge de la protéger. Celui-ci s’est enfui dans le futur pour l’élever et la protéger des menaces, telles que Bishop, ancien X-Man, qui voit en elle la responsable de catastrophes à venir.

La Guerre du Messie se déroule donc dans les séries Cable et X-Force, groupe de mutants peu scrupuleux sur l’usage de la violence, mené par Wolverine, et qui va se retrouver dans le futur afin d’éliminer la menace de Bishop avant qu’il ne puisse tuer Hope. Mais c’est sans compter sur le fait que le renégat s’est allié avec un adversaire redoutable des X-Men, le jumeau psychotique de Cable, Stryfe ! On notera aussi la présence d’un Deadpool passablement agaçant (comme souvent ), et le retour d’une des plus grandes menaces des X-Men
Ecrit par Craig Kyle et Chris Yost, ce crossover explore les relations entre Hope et son père adoptif mais est surtout centré sur l’action et les rebondissements, on regrettera au final qu’il fasse peu avancer les choses et nous ramène à un statu quo, qui ne sera rompu que par la suite, Second Coming. Du côté des dessins, c’est assez moyen également, avec plusieurs artistes assez disparates dont Mike Choi et surtout Clayton Crain, spécialiste des peintures numériques particulièrement sombres et qui ne sont pas à mon goût, manquant notamment souvent de lisibilité.

La Guerre du Messie est donc un récit assez dispensable qui ne ravira que les fans d’action et les complétistes mais reste mineur dans la longue chronologie du Marvelverse et des X-Men.


Scénario : Craig Kyle, Chris Yost - Dessins : Mike Choi, Clayton Crain 
Editeur : Panini Comics - Collection Marvel Deluxe - Série Terminée - 1 tome.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES