Le 19ème rendez-vous de la BD d’Amiens en images

. . 2 commentaires:
C’est sous quelques gouttes de pluie qui s’estomperont rapidement que nous rejoignons Amiens pour assister à la 19ème édition de son festival. C’est une première pour nous et le moins que l’on puisse dire est que nous n’avons pas été déçu d’avoir fait la route jusque là. Surtout que le salon se déroule dans le quartier de St-Leu, qui mérite a lui seul le déplacement (ah le déjeuner en terrasse sur les bords des canaux ensoleillés ! )

91 auteurs étaient présents, de superbes expo magnifiquement mises en valeur, une ambiance conviviale, plusieurs lieux de rendez-vous dont un bâtiment sur 3 étages + sous-sol ainsi que tout un tas d’autres d’endroits à aller explorer dans la ville.

Difficile de tout voir en une journée, surtout que nous avions également à réaliser trois interviews qui ont donné lieu à des digressions passionnantes entre passionnés. Un moment privilégié avec ces trois auteurs parmi mes chouchous, Boulet, Antoine Ozanam et Wilfried Lupano, que j’ai eu la chance de tous pouvoir rencontrer dans la journée et qui m’ont accordé bien plus de temps que je n’aurai pu en rêver.
Voici dans un premier temps quelques images du festival. Vous y verrez de nombreux auteurs en dédicace, quelques expo dont celles de « La Guerre des Lulus » de Régis Hautière et Hardoc, « CorbOz, l’expo qu’il mérite » revenant sur le travail de Yannick Corboz, « Alice au Pays des Singes » de Nicolas Keramidas et Fred Tébo,  « Notre Mère la Guerre » de Kris et Maël. Les expo consacrées à Boulet et à « Valérian » de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières feront l’objet d’autres articles à venir rapidement.

Cette journée est passée à une vitesse incroyable, noyés entre passionnés du 9ème art, dans des décors réalisés avec grand soin par les bénévoles de l’association On a Marché sur la Bulle. Un grand merci à eux ainsi qu’aux organisateurs pour ce magnifique travail. Et si j’ai un conseil à vous donner : prévoyez dès maintenant de vous rendre à l’édition de l’année prochaine, cela vaut vraiment le détour !



Amiens 2014 : l’expo Boulet en images

Amiens 2014 : Exposition Les Mondes de Valérian



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Merci pour ce chouette reportage. Je faisais partie des bénévoles et c'est vraiment chouette de voir que le public était au rendez-vous...

    Mon retour sur ce week-end : http://aumilieudeslivres.wordpress.com/2014/06/12/un-rendez-vous-de-la-bd-des-plus-exquis/

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous tous pour ce super festival !

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES