Journey Into Mystery - Sif : Plus Forte que les Monstres

. . Aucun commentaire:
Frustrée de voir sa patrie, Asgard, détruite régulièrement, la belle Dame Sif décidé d'obtenir de nouveaux pouvoirs pour renforcer ses talents au combat. Elle se lance donc dans une quête risquée, qui va la mener chez une sorcière, et tant pis si elle doit y laisser une partie de son âme!

La revue Journey Into Mystery est une série mythique de Marvel, qui a vu apparaître Thor dans les années 60, avant qu'elle ne soit rebaptisée du nom du grand blond. Depuis, elle est revenue régulièrement et a récemment accueilli les aventures de Loki, le dieu du mensonge. A l'occasion de Marvel Now !, c'est cette fois Sif qui en est l'héroïne.

Celle-ci, souvent en arrière plan des aventures de Thor, bénéficie sans doute d'un regain de notoriété suite aux deux films où le personnage apparaît. L'occasion de la découvrir un peu mieux, et de mettre une femme en avant sur une série de super-héros, ce qui n'est pas très fréquent. D'ailleurs, c'est une scénariste, Kathryn Immonen (la femme du dessinateur star Stuart Immonen) qui signe le récit.

Celui-ci, dans la lignée de Thor : Ragnarok, de Siège et de Thor Renaissance, se déroule en Asgardia, nouvelle incarnation de la patrie des dieux nordiques au dessus d'un bled perdu de l'Oklahoma. Fait notable, on n'y croisera ni Thor ni Odin, l'histoire se focalisant sur Sif et, dans une moindre mesure, sur son frère Heimdall, le gardien du Bifrost, le célèbre pont arc-en-ciel. 

Impétueuse, voulant à tout prix renforcer les défenses de son pays même en sacrifiant une partie de son âme, Sif se lance dans une quête dangereuse qui la mènera dans des lieux lointains, des combats sanglants, puis, de retour sur Terre, elle y amènera des monstres et croisera même Superior Spider-Man !

Sympathique même si elle n'est pas de très haute volée, cette histoire, très bien dessinée par Valerio Schiti, a le mérite d'être distrayante et de changer un peu des sagas consacrées à Thor, tout en donnant la vedette à un personnage secondaire féminin, charmant et à fort caractère.

Une galerie de couvertures, y compris des variantes, complète ce volume de la collection 100% Marvel (à couverture souple), un second tome serait prévu pour la suite des aventures de Sif dans Journey Into Mystery.



Scénario : Kathryn Immonen - Dessins : Valerio Schiti - Editeur : Panini Comics 
Collection 100 % Marvel - Série en cours - 1 tome paru sur 2 prévus.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES