Spider-Man : 99 Problèmes

. . 1 commentaire:
Peter Parker répond à une annonce de recherche de photographe, mais se retrouve dans une étrange maison où son alter-ego Spider-Man va devoir affronter 99 de ses ennemis les plus féroces !

La collection Marvel Knights a été conçue pour présenter des histoires plus sombres, hors continuité, comme c’est le cas avec ce Spider-Man : 99 Problèmes. Ici, il s’agit d’un récit autonome, dans lequel le tisseur, drogué dès son entrée dans une maison piégée, va aller de rencontres en rencontres, combattant ou échappant à des ennemis réunis pour le tuer.

Hélas, le scénario de Matt Kindt est rachitique. Les combats s’enchaînent mais sont peu mis en valeur, puisque Spidey doit passer sans cesse d’un adversaire à un autre, dans une longue énumération assez fastidieuse, même si le lieu finit par changer. Jusqu’à une fin dotée d’une morale assez simpliste.

Au dessin, Marco Rudy se fait plaisir en jouant sur le fait que Spider-Man est drogué et souffre d’hallucinations, se demandant sans cesse ce qui est réel et ce qui ne l’est pas dans ce cauchemar éveillé. Le dessinateur en profite donc pour se livrer à des exercices de style, avec un jeu sur la mise en page, les textes et les couleurs, ce qui se révèle le point fort de l’album, sans être vraiment transcendant.

Un récit aux allures de graphic novel, hélas peu convaincant, essentiellement à cause d’un scénario bien faible.



Scénario : Matt Kindt - Dessins : Marco Rudy - Editeur : Panini Comics 
Collection Marvel Knights - Série Terminée - tome unique.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

  1. Je confirme. je l'ai lu hier et... c'est immédiatement devenu un achat que je regrette.
    Le scénario est plat et inintéressant, l'intro est rapide et bâclée, le déroulement sans queue ni tête, les blagues de Spidey tombent quasiment toutes à plat et la conclusion est ridicule Si les dessins sont riches et très travaillés, certaines pages sont parfois totalement illisibles. Bref, passez votre chemin.

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES