Ten Grand - Straczynski / Templesmith / Smith

. . Aucun commentaire:
Ne dites pas de Joe Fitzgerald qu'il est tueur à gage, il vous répondrait que ces types sont la lie de l'humanité. Non, Joe est un "homme de main"...enfin était, car tout cela est fini depuis que Laura et lui ont été sauvagement assassinés par des démons. Oui, des démons car le dernier contrat de Joe ne s'est pas passé comme prévu et il a dérangé sa cible en pleine messe incantatoire. Et les représailles furent immédiates. Contre toute attente, alors que ses dernières pensées se tournaient vers sa bien aimée, Joe se vit offrir un marché par un ange : s'il travaille pour eux et qu'il meurt en juste, il pourra la retrouver avant d'être ressuscité. Bien sûr il ressentira chaque blessure, chaque mort et cela durera jusqu'à ce que ses bonnes actions le rachètent mais chaque fois, il sera cinq minutes avec Laura.

Seriez-vous prêt à souffrir mille morts pour cinq petites minutes passées  avec l'amour de votre vie ? En tout cas, Joe n'a pas hésité un seul instant et répondu par l'affirmative. Aussi, s'acquite-til de sa mission lorsqu'une jeune femme à la recherche de sa soeur, enrolée dans une sorte de secte, vient lui demander de l'aide. Mais lorsque Joe reconnait dans le chef de cette secte un homme qu'il connait, un homme qui devrait être mort, l'affaire prend un tour très personnel...et ésotérique.

Avant même d'ouvrir Ten Grand, je m'attendais à quelque chose de bon. En effet, on retrouve rien moins que le génial Joe Michael Straczynski au scénario. Les plus vieux le connaissent pour son travail sur la série TV Babylon V, les amateurs de comics retiendront plus facilement Rising Stars ou Midnight Nation. Et ici encore, J. M. Straczynski nous offre un excellent moment. Ten Grand est construit en chapitres et chacun d'eux nous conte un pan de l'histoire de Joe, le premier chapitre se posant comme un prologue et les autres développant l'intrigue. Les dessins assurés par Ben Templesmith puis C. P. Smith ne sont pas réalisés dans un style que j'affectionne mais force est de constater qu'ils collent parfaitement à l'ambiance voulue par le scénariste, à la foie sombre et mélancolique.

Le tome 1 de Ten Grand à pour titre D'amour et de Mort et il illustre parfaitement la relation qui unie Joe et Laura. Alors, que Joe, tel Orphée à la recherche d'Eurydice, tente de retrouver Laura au delà de la mort, le combat que se livrent les forces du mal et du bien se précise et Joe semble intimement lié à celui-ci. Pour cette édition, Delcourt a eu la bonne idée d'inclure les "variant covers" de la série ainsi que quelques crayonnés. Et les amateurs de la plume de Straczynski seront heureux d'apprendre que Midnight Nation, et Rising Stars sont également édité en intégralité chez Delcourt.







Scénario : J. M. Straczynski - Dessins : Ben Templesmith / C. P. Smith - Editeur : Delcourt 
Collection : Contrebande - Série en cours - 1 tome. 




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES