Les Patients d'Arkham

. . Aucun commentaire:

Quelle erreur a fait Warren White, un financier corrompu, que de plaider la folie temporaire au tribunal de Gotham ! Une stratégie de défense qui le conduit directement à l'Asile d'Arkham, lieu où séjournent les criminels les plus déjantés ! Et prendre sa douche avec le Joker, négocier l'aide de Double Face ou être mutilé par Killer Croc, ne sont pas les pires des problèmes que l'on peut rencontrer quotidiennement dans l'institution...

Ce récit signé Dan Slott (qui depuis est passé chez Marvel où il préside aux destinées de Spider-Man), nous permet de voir l'Asile d'Arkham de l'intérieur, du point de vue d'un détenu considéré comme de la viande fraîche par des criminels endurcis. Entre séances chez le psychiatre, bagarres de détenus et corruption des gardiens, l'envers du décor nous est révélé sous le trait de Ryan Sook qui n'est pas sans rappeler par moment Mignola (il a d'ailleurs travaillé sur B.P.R.D.).

Batman est discrètement présent mais le récit gravite surtout autour de White, et de super vilains pas forcément les plus connus de l'univers DC, ou encore créés pour l'occasion, on croisera ainsi Jane Doe, le Grifonneur ou encore Humpty Dumpty, même si bien sûr les "vedettes" citées plus haut sont présentes.

Une histoire cynique qui vire largement vers l'occultisme dans sa seconde moitié (le titre anglais étant Living Hell) et représente, sans être exceptionnelle, un bon moment de lecture dans cet asile qui finit quand même par être bien connu des lecteurs de comics tant il a inspiré les auteurs (voir par exemple le récit de Morrison et McKean).

Un carnet de notes et de croquis complète ce récit en 6 épisodes hors continuité, donc très accessible au néophyte, qui étoffe encore la collection DC Nemesis.



Scénario : Dan Slott - Dessins : Ryan Sook - Editeur : Urban Comics 
Collection DC Nemesis - Série Terminée - tome unique.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES