Super-Vilains Anthologie

. . Aucun commentaire:
Après les anthologies consacrées aux plus grands héros de DC Comics (citons par exemple Superman AnthologieBatman Anthologie...), l'éditeur Urban Comics nous propose cette fois ci un épais tome (plus de 350 pages !) dédié aux super-vilains pas toujours les plus populaires (et non pas qu'au seul Joker par exemple qui a déjà eu son volume dédié !).

Alors que ceux-ci ont fait main basse sur les revues kiosque (voir Forever Evil) et que la collection DC Némésis s'est enrichie de nombreux tomes, il est logique d'approfondir cette partie de l'univers DC. Et de se rappeler que le rôle des super-vilains, de simple faire valoir, est devenu un prétexte à tester les limites des héros, puis de créer des individus complexes que l'on aime détester, au point parfois de voler la vedette à leur adversaire !

Cette anthologie de qualité balaie les différentes époques de l'aventure héroïque ,  nous permettant de retrouver des histoires de la âge d'or ou d'argent, et de (ré)découvrir les vilains à leur débuts. Ainsi, Luthor ou Brainiac, adversaires de Superman sont évoqués, ainsi que Sinestro face à Green Lantern, une large part est donnée à Darkseid, Deathstroke contre les Jeunes Titans,mais aussi des méchants moins populaires tels que Cheetah face à Wonder Woman, ou Grodd et le Maître des Miroirs les ennemis de Flash, Black Manta celui d'Aquaman...

Les ténors de DC sont bien sur aux scénarios et aux dessins divers et variés de cette anthologie qui couvre 75 ans, citons Carmine Infantino, Jack Kirby, John Byrne,  Len Wein, George Perez, Dennis O Neil, Neal Adams et tant d'autres.

Comme d'habitude, Urban comics réussit son anthologie qui s'avère passionnante avec des récits très varies qui explorent les facettes des super vilains de l'univers DC, part d'ombre indissociable et indispensable des héros que l'on admire !



Scénario : Collectif - Dessins : Collectif  - Editeur : Urban Comics 
Collection Anthologies - Tome unique.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES