Les Petits Riens de Lewis Trondheim - tome 7

. . 2 commentaires:
Carnet de voyage, de tranches de vie, billets d’humeur et d’humour : Les Petits Riens c’est un peu de tout ça que Lewis Trondheim partage avec nous depuis maintenant 7 tomes et régulièrement sur son blog.

Depuis 2006, le prolifique Lewis Trondheim publie ses Petits Riens au format de la riche collection Shampooing chez Delcourt. Depuis, la formule est toujours la même. Evidemment chaque histoire n’aura pas la même saveur, si tant est que le sujet évoqué vous parle ou que l’humour du dessinateur vous corresponde. Non, tout n’est pas parfait dans cet univers au final plutôt personnel et admettons que peut-être, certaines histoires auraient pu se contenter de rester publiées simplement sur la toile.

Mais soit, c’est toujours un bon moment que l’on passe avec Lewis et il faut avouer que dans le genre humour pince sans rire et auto-dérision le volatile au bec orange se débrouille plutôt bien.

Je lui préfère toutefois ses oeuvres plus anciennes, en particulier les Aventures de Lapinot (ou Sans, elles sont tout autant excellentes) et dans le genre blog publié en format papier, le côté histoires inventées qui côtoie la tranche de vie sied mieux à sieur Boulet.



Scénario & Dessins : Lewis Trondheim - Editeur : Delcourt 
Collection Shampooing - Série en cours - 7 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. J'avoue que les Petits Riens de Trondheim m'ont beaucoup marqué à l'époque. Mais c'est devenu moins intéressant avec le temps (beaucoup de récits de voyage, plus que du quotidien). Bien que l'exemple que tu montres dans ton article est exactement ce que j'aime ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le coup la planche de l'article est très bonne ^^

      Supprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES