Batman Eternal tome 2

. . Aucun commentaire:
Avec le commissaire Gordon neutralisé suite à l’accident de métro qu’il a causé, Batman se retrouve sans allié dans la police de Gotham. Voire pire, puisque le lieutenant Forbes, à la botte de Falcone, est promu commissaire temporaire et refuse son aide au Chevalier Noir, tout en laisse le Romain s’en prendre à sa guise à l’organisation du Pingouin. A moins que le nouveau lieutenant Bard ne vienne prendre la suite de Gordon ?

Pendant ce temps-là, l’enquête pour disculper ce dernier continue sur plusieurs fronts. Batgirl, la fille de Gordon, est à cran suite à l’incarcération de son père, et doit se maîtriser pour mener une enquête lucide, c’est pourquoi Red Hood et Batwoman l’aident au Brésil, sur la piste d’un hypnotiseur.

Batman affronte l’Architecte qui veut détruire Gotham, tandis que Batwing et le Spectre s’enfoncent dans les sous-sol de l’asile d’Arkham où une force occulte menace d’émerger. Red Robin, lui, apprend à travailler avec Harper dont le frère fait partie des victimes d’une épidémie de nanobots sévissant dans les quartiers pauvres. Et une émeute éclate au pénitencier de Blackgate, forçant Gordon à reprendre du service, et un ancien caïd à ressortir de l’ombre...

On sent bien à la lecture de Batman Eternal, série hebdomadaire à sa publication, les contraintes inhérentes à ce type d’exercice. Les différentes pistes semblent parfois un peu forcées, comme l’implication de toutes la Bat-family dans l’histoire, et le surplace ou le délayage qui sert à remplir et faire durer le récit. Si l’ensemble reste correct scénaristiquement, ce n’est pas toujours très animé. Pour les dessins, la multiplicité des artistes complique un peu la donne : c'est irrégulier et c’est parfois bâclé.

Points positifs cependant, les nouvelles venues (ou revenantes !) dans l’univers du Chevalier Noir : Harper ou bien la fille de Pennyworth, mais aussi la super héroïne Spoiler. Un long, parfois trop long récit, mais qui semble indispensable aux fans de Batman et de la Batfamily.





Scénario : Collectif - Dessins : Collectif  - Editeur : Urban Comics 
Collection DC Renaissance - Série en cours - 3 tomes parus sur 4.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES