Drifter tome 2

. . Aucun commentaire:
Drifter tome 2 Glénat Comics
Bien décidé à aller explorer l’épave de son vaisseau spatial, et à en tirer des pièces détachées utiles à la survie de la petite communauté qui l’a recueilli, Abram Pollux monte une expédition. Un petit vaisseau part donc dans des contrées étranges, sur la face cachée de la planète, mais son équipage trouvera lors du trajet, et sur place, que les lieux sont plutôt inhospitaliers !

Ivan Brandon propose dans ce second tome une plongée dans l’inconnu, sur une planète étrange où rôde de dangereux monstres mais aussi des humanoïdes sanguinaires. Un changement par rapport au premier tome qui baignait dans une ambiance de désert proche du western.

Les dessins de Nic Klein, ou plutôt ses peintures, sont superbes et ces vraies oeuvres d’art donnent un ton particulier à la saga d’Abram, d’autant que la colorisation qu’il signe également (tout en tons bleus-violets) est originale et contribue bien à l’ambiance de l’histoire.

On pourra par contre regretter les nombreuses questions en suspens, sans parler de celles qui se rajoutent. Car le scénario est particulièrement elliptique et intriguant, mais aussi frustrant de ce point de vue.

Il faudra donc attendre la suite, en espérant avoir enfin les réponses qui permettront au lecteur de démêler l’écheveau tressé par Brandon...

En bonus, des couvertures, croquis de personnages ou encore recherches graphiques de Nic Klein.





Scénario : Ivan Brandon - Dessins : Nic Klein - Editeur : Glénat 
Collection Comics - Série en cours - 2 tomes parus.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES