Remède Impérial - L'étrange médecin de la cour
Dans une société qui ne jure que par la superstition, Koyô révolutionne la médecine.
Dans l’empire des Fleurs de lune, à une époque où le concept de chirurgie n’existe pas encore, le prince héritier Keiun a vu une jeune médecin, Koyô, recoudre la blessure de Shiei, son bras droit. Impressionné par ses capacités, il décide d'attirer la jeune médecin à la capitale en lui promettant une ville peuplée d’hommes musclés. Avec ses vastes connaissances, sa mémoire hors-norme et son talent indéniable, la tornade Koyô est prête à prendre d’assaut la ville de Fleuroy ! Mais son excentricité pourrait bien causer quelques problèmes…(Résumé éditeur)
Il serait évident en voyant la couverture de Remède Impérial de penser tout de suite aux Carnets de L'Apothicaire.
Effectivement, l'ambiance du palais impérial, la jeune fille douée en connaissance de médecine et les intrigues de la cour sont des points communs entre les deux œuvres. Ce qui les distingue, en revanche c'est le côté médical. Notre héroïne est vraiment une érudit de la médecine et pratique même des opérations, choses tout à fait nouvelle dans cet univers qui ne connaît que les traitements à base de plantes ou d'autres remèdes miracle parfois douteux.
Le contexte est très vite posé et les échanges entre les protagonistes deviennent vite intéressants. On comprend que le seigneur présenté dès les premières pages à un grand intérêt à se faire une alliée de notre jeune médecin. Mais pour l'instant, ses intentions sont louables et il semble être quelqu'un de tout à fait respectable et humain.
En arrière-plan se trame des intrigues politiques que l'on voit apparaître par petites touches mais qui s'accenturont certainement par la suite.
Les dessins sont élégants, les personnages beaux et charismatiques et les décors plutôt bien détaillés. L'ambiance est agréable et l'on parcourt ces pages avec intérêt et satisfaction.
Ces deux premiers tomes sont tout à fait convaincants et constituent un très bon moment de lecture. Vivement la suite !
© by Tohru HIMUKA / Kadokawa Shoten
Pensez à suivre B&O sur Facebook et/ou Instagram pour vous tenir informé des nouvelles publications !