7th Time Loop - The Villainess Enjoys a Carefree Life

Rishe, fille de duc, a un grand secret : quand elle meurt à 20 ans, elle revient au moment de la rupture de ses fiançailles. Jusqu'à maintenant, elle a connu des vies bien remplies en tant que marchande, apothicaire, suivante et autres.


Mais pour cette septième vie, elle a une nouvelle résolution.

" Cette fois, je veux une vie dans laquelle je me prélasserai ! "

Malheureusement pour elle, au moment où elle s'échappe du château pour mettre son plan à exécution, elle rencontre par hasard le prince héritier de l'empire de Galkhein, Arnold. 
Il n'est autre que celui qui l'a tuée dans sa précédente vie, alors qu'elle était chevalier ! Comme si ça ne suffisait pas, pour une raison inconnue, il s'intéresse à elle et la demande en mariage ?!


C'est le début d'une septième vie mouvementée, complètement à l'opposé de son désir de farniente. (résumé éditeur)

 “7th Time Loop - The Villainess Enjoys a Carefree Life Married to Her Worst Enemy” est un de ces titres à rallonge dont on affuble les adaptations de light novels et qui sont un pitch à elles seules. Au moins, même si c’est parfois difficile à retenir, on sait direct où l’on va.

Mettons-nous à la place de Rishe. Comment ne pas succomber aux charmes d’Arnold Hein ? Il est beau, ténébreux, intelligent, soucieux de ses subordonnés…et à la classe d'un prince ! Nos deux personnages vont évidemment se rapprocher et des sentiments vont naître petit à petit.

Mais voilà, notre héroïne connaît l’avenir et sait quelles atrocités le futur empereur va commettre. Comment cet homme va-t-il devenir celui que l’on définit comme cruel et sanguinaire ? 

Arnold est un personnage complexe et passionnant et il est souvent assez difficile de comprendre sa façon de penser. De son côté, Rishe a tout de l’héroïne forte et ultra déterminée et elle est bien décidée à changer le destin de cet homme dont elle perçoit clairement la bonté.

Et c’est là tout le sel de ce récit. Leurs interactions sont intéressantes, souvent intenses et parfois même passionnées. Et forcément il y a son lot de passages très romantiques et c’est là que mon petit cœur se met à fondre.

Bref, vous l’aurez compris j’adore ce titre ! Je suis particulièrement amatrice des histoires de ce genre qui mêlent romantisme et intrigues politiques et celui-ci est un de mes chouchous. 

La publication des manga a rattrapé l’adaptation animée et il me tarde désormais de découvrir la suite des aventures de nos deux tourtereaux.









Scénario : Tôko AMEKAWA - Dessins : KINO Hinoki , HACHIPISUWAN / Wan☆Hachipisu 
Editeur : Meian - Série en cours - 6 tomes.
© by KINO Hinoki / Overlap


Pensez à suivre B&O sur Instagram pour vous tenir informé des nouvelles publications !