[Comic Con' 2011] Compte-rendu en photos et coup de gueule

Retour sur cette édition 2011 du Comic Con'. Plutôt déçue du festival l'année dernière, je dois avouer que je n'en attendais en fait pas grand-chose et que si je venais à Villepinte ce week-end c'était vraiment pour Japan Expo. Franchement, si j'avais fait le déplacement exclusivement pour cette manifestation, je peux vous dire que j'aurai été bien dégoutée. 

Soyons honnêtes : à part si l'on s’intéresse aux dédicaces et que l'on est prêt à attendre plus d'une demi-journée pour un dessin, le salon peut valoir le coup (et encore il parait qu'il y a eu des histoires de commissions, de doubleurs et je ne sais quoi encore...), mais si vous venez pour une ambiance "comic" avec des expo et des tonnes de goodies super-héroïques à acheter passez votre chemin !

Comic Con' fait toujours aussi triste mine face à Japan Expo. Quand on arrive dans cette partie du festival, à part le stand Panini et celui d' Ankama largement déployé et animé (une minie Ankama Convention en somme) le reste manque cruellement de décors et l'on a l'impression de se retrouver dans les stands d'une fête municipale. Pour ceux qui y retrouvaient des amis je ne doute pas que le salon a été vraiment un bon moment. Mais pour le visiteur "lambda" quelle déception !

J'oserai même avancer que la partie de ce Comic Con' qui m'a le plus emballée était... celle consacrée aux jeux vidéo ! (sur laquelle je reviendrai dans un article consacré). D'ailleurs pourquoi appeler cet événement Comic Con' alors qu'au final le comic n'y prend que très peu de place ? Rebaptisez l'événement Game Con' et au moins on saura à quoi s'attendre !

Voici tout de même quelques photos, parce qu'il ne faut pas non plus exagérer et que tout n'est pas à jeter. Mais sérieusement, si tu es un vrai fan de comics, de science-fiction et de fantasy, en fin d'année pousse un peu plus loin que Paris et viens jeter un œil à FACTS à Gand (Belgique). Je vous en avais fait un gros compte rendu l'année dernière, espérant montrer un peu la différence avec le triste Comic Con'... et franchement, il y a encore du boulot pour rivaliser avec nos amis Belges (dont quelque-uns étaient d'ailleurs présents pour certains des meilleurs aspects de ce Comic Con' : les animations Star Wars...). 

Un bravo quand même au passage à l’agence Undergram et WIP Agency sans qui ce festival n'aurait décidément rien de "comic". 




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.