Thorgal - Louve


Alors qu'Aaricia est sur le point d'accoucher, Thorgal a décidé de revenir au pays, afin que sa femme mette au monde leur enfant dans les meilleures conditions possibles.
Mais le drakkar qui les transporte est abordé par Wor-Le-Magnifique, un chef Viking sanguinaire à la renommée nouvelle qui compte bien réussir à unir les clans et en devenir le nouveau roi.

Évidemment Thorgal ne se laissera pas détourner et refusera l'invitation de Wor qui lui propose de se joindre à ses troupes pour quelques pillages. Notre héros se retrouve débarqué avec sa petite famille et contraint de continuer à pied. Mais il ne se doute pas de ce qui se trame en réalité dans l'obscurité de la forêt…

Louve est le seizième album de Thorgal et certainement un des albums de la série que j'aime le moins. Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais il lui manque tout ce qui d'habitude me ravie dans cet univers : les mondes parallèles et voyages dans le temps, la mythologie, la magie…

A l'instar de ses pages dont l'action ne se déroule quasiment que de nuit, cet album est assez sombre. Van Hamme y traite essentiellement de la cruauté humaine et l'on ne pourra s'empêcher de faire le rapprochement entre le titre "Louve" et le fameux "L'homme est un loup pour l'homme".

De nombreuses références et connexions sont faites avec les albums précédents et ce tome marquera évidemment un tournant dans la vie de notre héros puisque sa famille se verra agrandie d'un membre de plus. La petite Louve aura d'ailleurs par la suite sa propre série parallèle dédiée (mais nous ce sera le sujet d'un autre article à venir).



>> Guide des cycles de Thorgal 




Scénario : Jean Van Hamme / Yves Sente à partir du tome 30 
Dessins : Grzegorz Rosinski - Editeur : Le Lombard - Série en cours - 32 tomes.  



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.