Duds Hunt, the network survival game

. . Aucun commentaire:
Nakanishi en a ras-le-bol de son boulot, et encore plus de son boss qui ne cesse de lui rappeler qu’il n’est qu’un type qui sort de maison de redressement qui n’arrivera jamais a rien. Il doit se maîtriser, en tant que repris de justice, il n’a nulle part d’autre où aller.

Chattant sur le net avec Eksam , un ami virtuel dont il ne connaît la véritable identité, celui-ci se confie et exprime sa rage envers son parton. "Ecoutes, je connais un petit jeu qui pourra te servir d’anti-stress" lui répond Eksam, "y a des thunes à se faire" et il lui balance l’adresse : www.dudshunt.com.

Nakanishi
se rends à l’URL indiquée et une fois toute les formalités remplies il se retrouve inscrit au jeu. Il reçoit par la poste un colis comprenant un téléphone portable, un PDA, une carte de crédit et un livret de banque. Le jeu peu alors commencer quand le téléphone se met a sonner et déclare : "Game start ".

Le principe est simple, il faut récupérer le téléphone (appelé pointeur) de ses ennemis, chaque téléphone valant 100 000 yens chacun. Le PDA indique leur position dans un rayon bien défini. Commence donc à partir de là une chasse à l’homme où tous les coups sont permis…


Les dessins de Tetsuya Tsutsui sont simples et efficaces et les angles de vues très maîtrisés, ce qui ajoute encore plus de suspense à ce thriller haletant. L’édition est de très bonne facture, magnifique (son prix est donc tout a fait justifié).


Pour ce qui est de l’histoire, on est tout de suite plongé dans l’ambiance et cela se lit d’un trait, la narration étant très fluide. Alors qu’au bout de quelques pages, on en viendrai à être déçu que cela ne soit qu’un one-shot, la fin nous fait comprendre que l’auteur a bien ficelé son sujet et qu’une bonne histoire ne nécessite pas forcément de nombreux tomes…







Scénario & Dessins : Tetsuya Tsutsui - Editeur : Ki-oon.
© by TSUTSUI Tetsuya / Square Enix


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES