Lanfeust de Troy : Magie, Trolls et Magohamoths

. . 4 commentaires:
Dans le village de Gunin, la plupart des habitants possèdent un pouvoir, celui de Lanfeust est de faire fondre le métal, ce qui l'amena tout naturellement à devenir apprenti forgeron.

Un jour, voulant réparer l'épée du Chevalier Or-Azur, il obtient le pouvoir absolu grâce à l'épée qui se révèle magique. Il n'a plus besoin comme ses congénères du village de la présence d'un sage d'Eckmül pour utiliser son pouvoir et en plus il en possède de nouveaux bien plus puissants.

Découvrant cela, Nicolède le sage décide de l'emmener à Eckmül rencontrer certains des plus grands magiciens qui pourraient expliquer ce miracle. Ils prennent donc tout deux la route, accompagnés des deux filles de Nicolède : la compagne de Lanfeust, C'ian et sa dévergondée de sœur Cixi.

Ce sera le début d'un long périple pour nos héros, avec ses épreuves, ses trolls, ses pirates et bien d'autres choses encore...

Symbole français du genre Heroic Fantasy grand public, Lanfeust est la série qui a donné ses lettres de noblesse à son éditeur : Soleil Production qui à même crée par la suite un magazine portant le nom du héros, ainsi que de nombreuses œuvres dérivées.

La force de Lanfeust réside surtout dans son univers très complet crée par Arleston et Tarquin, que l'on peut explorer plus en profondeur au travers des "Encyclopédies anarchiques du monde de Troy" en 3 volumes (Le monde, les Trolls, Le bestiaire).


Bien que l'histoire ne soit pas des plus originales, on passe un bon moment à la lecture de cette série, parsemée de jeux de mots, de gags et de moment épiques. Les dessins sont bien fait, c'est coloré, le récit est exotique et chevaleresque comme se doit de l'être une BD d'Heroic Fantasy.

Lanfeust se veut accessible à un large public, il faut donc appréhender la BD comme telle, et se tourner vers d'autres œuvres si l'on désire quelque chose de plus sérieux et "adulte". En contrepartie c'est une série idéale pour un moment de détente sans prise de tête.


Scénario : Scotch Arleston - Dessins : Didier Tarquin - Editeur : Soleil Productions 
Série Terminée – 8 tomes.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

4 commentaires:

  1. Faudra quand même que je les pique à mon petit frère un jour... Y a pas aussi une version Star Wars?

    RépondreSupprimer
  2. Il existe une version manga (Lanfeust Quest) dans l'esprit de ce qui a été fait pour Star Wars. Sinon peut être parles-tu de la suite de Lanfeust de Troy qui est Lanfeust des étoiles ?

    RépondreSupprimer
  3. Ca doit être ça oui! J'en avais feuilleté un exemplaire, et ça m'avait l'air assez parodique

    RépondreSupprimer
  4. En effet le troll Hébus de Lanfeust ferait un bon Chewbacca lol ;o)

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES