Révélations - Paul Jenkins/Humberto Ramos

Quand son ami Marcel, sonne à sa porte à une heure tardive, il ne se doute pas encore de ce qu’il l’attend. Ce dernier, que Charlie n’a pas vu depuis 15 ans, est devenu Cardinal au Vatican et il lui demande de venir y enquêter sur le meurtre du présumé successeur du Pape. Ce qui n’enchante guère Charlie ayant des idées plus qu’arrêtées au sujet de la religion.
A Rome, personne n’a l’air décidé à l’aider dans son enquête et à coopérer. Que ce soit la police italienne ou ce Cardinal Toscianni qui sait étonnamment beaucoup de choses au sujet de Charlie et veut enterrer l’affaire.

Paul Jenkins (Civil War Extra, Wolverine Origines) nous livre comme à son habitude du très bon boulot et des dialogues corrosifs. Charlie Northen n’a pas sa langue dans sa poche et nous sert ici des réparties savoureuses. Le scénario tient la route, ne souffre d’aucune longueur et les cliffhangers sont intrigants.
Si le premier tome pose les bases du récit, par la suite les événements s’enchaînent autant que les cadavres et les circonstances glauques.
Amateurs de polars et de théories du complot à la Stigmata et autres Da Vinci Code, cette BD est pour vous !
Scénario : Paul Jenkins - Dessins : Humberto Ramos - Editeur : Soleil Production
Série Terminée – 3 tomes.
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.