Blacksad : Âme Rouge

. . 2 commentaires:
Retour du chat le plus sexy de la BD pour ce troisième tome des aventures de Blacksad. Nous le retrouvons là où nous l'avions laissé dans le précédent volume, à Las Vegas. Mais la vie dans le désert ne convient pas à notre ami et il profite d'une dernière mission au service de son client du moment pour rentrer au bercail.

Le hasard l'amène à retrouver Otto Liebber, un vieil ami, scientifique renommé qui tient une conférence sur l'énergie atomique. Nous sommes en pleine période du Maccarthysme et de sa chasse aux sorcières. Les gens craignent la fin du monde et la bombe H.

Invité à une soirée réunissant un groupe d' intellectuels de gauche appelés "Les Douze Apôtres" dont fait partie Liebber, Blacksad est témoin d'une altercation entre certains d'entre eux. La nuit même un meurtre est commis, l'un des douze est retrouvé mort, chez lui.

Craignant pour la vie de son ami, Blacksad décide de le surveiller en souvenir du bon vieux temps et des nombreux services dont il lui est redevable. En plus il y a Alma Mayer, cette écrivain que notre matou trouve particulièrement à son goût et qui fait elle aussi parti des douze. Quand in extrémis il arrive à faire échouer un attentat contre Otto Liebber, Blacksad comprend qu'il va falloir passer à la vitesse supérieure...

Voilà un album qui a la bien lourde tâche de devoir succéder aux précédents opus qui étaient de grande qualité. Et ce n'est pas facile quand on a placé la barre si haut. Pour ce qui est du dessin, c'est toujours aussi sublime et on retrouve notre détective en grande forme.

L'histoire quant à elle tient bien la route, est agréable à lire et nous offre même une petite romance bienvenue. Le contexte politique de l'époque est très bien retranscrit. Mais je l'ai trouvé quand même moins fort que "Arctic-Nation" qui était vraiment très très bon. Cela ne m'empêchera pas d'attendre avec impatience le prochain volet de Blacksad, cette série à un charme indéniable dont il serait vraiment dommage de se priver.




Scénario : Juan Diaz Canales - Dessins : Juanjo Guarnido
Editeur : Dargaud - Série en cours – 3 tomes.


Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Il faut que je l'achète celui là !
    Dommage qu'il faille attendre quasiment 2 ans entre chaque volume...

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais c'est tellement beau...Je préfères attendre deux ans et avoir un album de cette qualité que de me retrouver avec une quantité de tomes énorme mais qui auraient perdu en niveau.

    Mais c'est vrai que quand on aime l'attente est toujours trop longue ;o)

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES