White Tiger - 100% Marvel

. . 4 commentaires:
Angela Del Toro est une ex-agent du FBI. Elle a hérité de son oncle Hector, alias le Tigre Blanc, des amulettes mystiques qui lui procurent des super pouvoirs tels que l'augmentation de sa force, de sa résistance, de ses réflexes et de son agilité.

Habituée à combattre le crime c'est tout naturellement qu'elle reprend le flambeau familiale. Sa vocation lui a aussi été transmise par un certain Matt Murdock qui est actuellement sous les verrous.


Il va donc falloir se faire un nom en tant que super héroïne et Angela a de quoi faire, à peine a-t-elle endossé le costume qu'une affaire de trafic de faux papiers attire son attention. De quoi aiguiser ses griffes et peut-être même venger son ancien partenaire mort assassiné lors de l'enquête sur l'affaire de l'identité de Daredevil.

Nous découvrons ainsi les premiers pas de cette apprentie héroïne. L'histoire se situe entre House of M et Civil War, on commence tout juste à parler de recensement. Les rencontres et alliances sont nombreuses, entre la Veuve Noire, Iron Fist, Luke Cage, Spider-man et un inconnu qui a repris le costume du diable rouge, notre tigresse ne manque pas de relations. Côté vilains White tiger devra se frotter à Cobra et au Lézard en plus de l'organisation japonaise.

Mais je n'ai pas trouvé cette histoire très passionnante. Le scénario de Tamora Pierce est assez linéaire et manque de rebondissements. Peut être est-ce l'absence de répartie de la demoiselle qui a manqué pour me convaincre. Ses pouvoirs ne sont pas non plus très originaux et nous avons juste droit à des scènes de baston plutôt classiques. Certes il y a de l'action, mais dans le genre "copine de Daredevil" je préfère largement Echo qui a bien plus de personnalité qu'Angela.

En parlant d'Echo, c'est d'ailleurs David Mack qui a réalisé les couvertures des six numéros de cette mini série. Les dessins signés Phil Briones sont modernes et dynamique, de ce côté pas de problème. C'est joli et agréable.

Un 100% Marvel à conseiller à ceux qui veulent approfondir leurs connaissances des personnages gravitant autour de Daredevil, mais qui sinon n'est pas vraiment indispensable.



Scénario : Tamora Pierce - Dessins : Phil Briones
Editeur : Panini Comics - Collection 100% Marvel.
Get this Related Posts Widget

4 commentaires:

  1. Je l'ai trouvé plutôt sympa cette aventure de la belle Angela Del Toro, certes pas révolutionnaire, mais dynamique et avec quelques petites notes d'humour bienvenues.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens tu me fait penser que j'ai oublié de mentionner une apparition sympathique de l'ami Wade dans cet album. Ce dernier prend notre Tigresse Blanche pour...la Chatte Noir ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ces pouvoirs n'ont pas l'air des plus originales. C'est un spin-off de Daredevil ou c'est une création originale qu'ils ont rattaché à Daredevil?

    RépondreSupprimer
  4. C'est un personnage secondaire dans l'univers de Daredevil dont ils ont fait une mini-série. Chose assez courante en comics. Une sorte de Spin-off effectivement.

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES