Ceci est mon corps - Goethals/Marie

. . 2 commentaires:

Los Angeles, dans un futur plus ou moins proche. Les riches vivent à Reason-Hill, en haut des collines d'Hollywood, dans leurs villas contemporaines et bronzent dans leur piscines. Ils passent leurs journées à ingurgiter des pilules d'Anax, une sorte de drogue légale que leur fournit le NEED.

Le NEED est une société qui assure leur confort, s'occupe de leur sécurité et leur propose des sensations fortes en leur permettant de prendre possession du corps d'un hôte et de le contrôler intégralement afin de faire une petite virée dans la crasse de la vieille ville.

La-bas c'est la pauvreté la plus absolue, la nourriture et l'eau potable sont devenus des denrées très rares et c'est la loi de la rue qui fait rage. Les démunis louent ainsi leur corps pour un tarif dérisoire.

Tandis que le premier volume pose les bases et explique le fonctionnement de ces voyages de l'esprit et leur perversions, le deuxième tome rempli d'action exploite le concept de façon très intelligente et dynamique.
L'idée de ces prises de possessions corporelles est vraiment utilisée au maximum dans de nombreuses situations. Le scénario est très réfléchi. Il en ressort un récit très malin et réellement prenant. Quelques petits gadgets technologiques ancrent le tout dans un futur high-tech et sont également très bien utilisés.

J'ai adoré certains passages. Passant de moments glauques à de folles poursuites dans la vieille ville, on est littéralement emporté dans cette histoire.

Seul petit bémol, le dessin est assez inégal. Certains personnages ont parfois des visages un peu trop changeants, mais dans l'ensemble ce n'est pas désagréable. La colorisation en revanche est superbe, les couchés de soleil, les lumières de la ville et le bleu des piscines sont magnifiques. Le découpage est suffisamment bien fait pour que l'on ne se perde pas pendant les scènes d'action et les changements de corps.

Ce premier cycle se clôt en deux volumes, il possède une fin qui laisse entrevoir une suite. Ces deux tomes sont tout à fait indispensables pour qui aime la science fiction d'anticipation et les concepts intelligents.

Un vrai coup de cœur.





Scénario : Damien Marie - Dessins : Sébastien Goethals - Editeur : Grand Angle
Série en cours – 2 tomes.


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Ca m'intéresse bien ça! C'est sorti quand?

    RépondreSupprimer
  2. Le premier en janvier et le deuxième en février de cette année.

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES