Nana - AI YAZAWA - Tomes 8 à 15

. . Aucun commentaire:

Deuxième billet sur la populaire série de Aï Yazawa. Je pensais n'en faire que deux (le précédent et celui-ci) mais finalement je vais découper encore un peu les articles. Un peu comme si il y avait des arcs dans la série…

Inutile de vous dire que si vous n'avez pas encore lu la série ou les tomes décrits ici, la poursuite de la lecture de ce post vous dévoilera des clés de l'histoire.

Résumé des épisodes 1 à 7 :

Les deux Nana se sont installées dans leur petit appartement. Au numéro 707, cela ne peut être un hasard (Nana veut dire sept en japonais). Les amis de Nana Ôsaki, Nobu et Yasu, la rejoignent à Tokyo et ensemble ils décident de reformer leur groupe, Blast. Afin de remplacer Ren ils recherchent un nouveau bassiste et rencontrent Shin qui malgré son jeune âge se montre extrêmement talentueux et intègre le groupe immédiatement. Quelques temps plus tard Nana et Ren se remettent ensemble.

De son côté, Nana Komatsu découvre que son petit ami pour qui elle avait rejoint Tokyo la trompe. Elle le quitte et est très affectée. Ce ne sera que temporaire, puisqu'elle est sur le point de rencontrer, par l'intermédiaire de Ren, celui qui est son idole : Takumi, le batteur du groupe Trapnest

A partir du tome 8 jusqu'au 15 :

L'histoire est installée, les personnages ont révélé une petite partie de leurs nombreuses facettes. Plusieurs relations amoureuses se sont créées. Dès le tome huit un événement très important dans la vie de Nana Komatsu vient tout bouleverser.

C'est également à partir de ce tome que la narration qui jusqu'ici été effectuée par Nana Komatsu va passer à Nana Ôsaki. Manœuvre assez intéressante de la part de l'auteur, qui nous permet de ce fait de voir l'histoire sous un nouveau jour et d'approfondir les sentiments de cette jeune fille qui semblait assez froide jusqu'à présent. Et il n'en est rien. Des deux Nana nous découvrons que la plus fragile n'est pas forcément celle que l'on croit.

La série aborde de nombreux sujets graves et sérieux : prostitution, drogue, contraception, responsabilité parentale…
La narration nous fait également comprendre que l'avenir qui attend les jeunes gens ne sera pas aussi optimiste qu'on aurait pu l'espérer. On voit clairement qu'un drame va avoir lieu, mais pour l'instant il est assez difficile d'imaginer ce qui va se passer.


Chaque personnage possède sa propre trame scénaristique et les personnalités sont fouillées et approfondies. Les rapports entre les personnages sont vraiment le point fort du manga. Même si certains destins ont tendance à un peu trop s'entremêler.

A partir du tome 14 le scénario commence à souffrir de longueurs. Depuis que les jeunes filles ont quitté l'appartement 707 et que Blast entame une carrière professionnelle, l'histoire n'a plus le ton frais des débuts. Les coulisses de la célébrité apportent leurs lots de mésaventures et de nouveaux personnages apparaissent. Mais le rythme de la trame principale en est altéré.

Ce n'est heureusement que temporaire, quelques tomes plus tard les rebondissements font reprendre à la série tout son intérêt. A suivre dans le prochain article sur les tomes 16 à 21…

Les autres articles :
Nana - Ai Yazawa - tomes 1 à 7
Nana - Aï Yazawa - Tomes 16 à 21




Scénario & Dessins : Ai Yazawa - Editeur : Delcourt - Série en cours – 21 tomes.
NANA © 1999 by Yazawa Manga Seisakusho / SHUEISHA Inc.


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES