La cité Saturne - Hisae Iwaoka - tome 2

. . 1 commentaire:
Après un très agréable premier tome qui nous présentait le concept de cet anneau autour de la terre et de la vie de ses habitants, nous retrouvons Mitsu le laveur de carreaux. Le temps passant, il se familiarise de plus en plus avec ceux qui étaient les collègues et amis de son père.

Alors que la trame du premier manga était plutôt basée sur les relations de Mitsu avec ses clients, ce volume s'attache plus sur les souvenirs de ce père disparu et sur les ressemblances qu'il a légué à son fils.

Chaque chapitre est de nouveau une petite tranche de vie et nous suivons avec plaisir l'évolution de Mitsu dans ses sentiments mais également dans son implication dans son métier à l'air libre.

Difficile de maintenir un niveau aussi élevé que celui qu'avait imposé le début de cette histoire. Une fois passé l'effet de surprise, on se retrouve forcément en terrain connu. Mais ce que cette suite perd en poésie elle le gagne en profondeur.

Nous apprenons à connaitre tous ces gens qui gravitent autour de Mitsu et prennent soin de lui. Nous profitons aussi d'une partie des introspections du jeune garçon, toujours bien décidé à un jour se rendre sur terre, découvrir s'il peut y retrouver son père.


La plongée dans les différents étages de l'anneau est quant à elle toujours aussi sympathique et les quelques instants de vie proposés ici sont autant de moments simples, touchants et authentiques.

Côté édition le manga offre un petit plus vraiment sympa : retirez la jaquette et dépliez là. L'illustration qu'elle dévoile est vraiment jolie et laisse entrevoir quelques couleurs de ce monde tout en hauteur où vivent ceux des étages inférieurs.

Suivre le cheminement de ce petit personnage est pour l'instant toujours aussi plaisant. Un manga qui ne se prend pas la tête et se laisse lire tranquillement, loin de tout tapage.

>> Chronique des autres tomes


Scénario & Dessins : Hisae Iwaoka - Editeur : Kana

Collection Big Kana - Série en cours – 2 tome.
DOSEI MANSION by Hisae Iwaoka © 2006 by Hisae Iwaoka / Shogakukan Inc., Tokyo



Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES