Mirai Nikki - Sakae Esuno - tome 5

. . 4 commentaires:
Retour de Mirai Nikki pour ce cinquième tome. Ma lecture a plutôt été mitigée. D'un début un peu lent et dont on se demande quels seront les aboutissements, nous nous retrouvons face à une nouvelle confrontation du quatuor de tête : les numéros 1,2,4 et 9 pour quelques rebondissements et un final qui fait avancer les choses.

En ce qui concerne la première partie du manga, on y retrouve le personnage de Aru qui s'immisce entre Yukki et Yuno. Si l'on s'imagine qu'il veut les manipuler, on comprend par la suite que son intervention est en fait une amorce du prochain tome.


Je ne peux malheureusement pas beaucoup vous en dire sans trop en révéler. Le duo principal a toujours ses bons et mauvais côtés. Yukki toujours naïf commence à se rendre compte qu'il a des sentiments pour Yuno qui de son côté est toujours aussi allumée. Et c'est un peu ça le problème, cela commence à donner une impression de tourner en rond. Yukki et perdu, Yuno est folle et prête à tout et les personnages qui se mettent sur leur chemin ont beau changer cela n'est pas toujours passionnant.

Mais le rebondissement final pourrait bien nous faire partir dans une direction enfin différente… Reste à voir si cela se produit réellement dans le prochain tome.

Un volume en demi teinte pour une série pourtant prometteuse, mais qui commence déjà à trainer en longueur.. nous n'avons pourtant pas encore rencontré tous les possesseurs de chronographe…


Chroniques des autres tomes Scénario & Dessins : Sakae Esuno - Editeur : Casterman - Collection Sakka Série en cours – 5 tomes.  

MIRAI NIKKI © Sakae ESUNO 2006 / KADOKAWA SHOTEN Publishing Co., Ltd.  

Wikio  

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

4 commentaires:

  1. Pour ma part, j'ai arrêté les frais après le volume précédent de Mirai Nikki. Ton avis sur ce nouveau tome me conforte dans ma décision.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pourtant dommage j'ai beaucoup aimé les trois premiers, mais là ça part un peu dans tous les sens... Je laisse quand même sa chance au sixième...

    RépondreSupprimer
  3. (Je pense vraiment que Mirai Nikki est beaucoup plus jouissif à lire d'un coup que dans le rythme assez lent d'un manga tous les deux/trois mois, surtout que ce tome 5 a mis pas mal de temps à débouler.)

    (Si vous n'adhérez pas à Mirai Nikki maintenant, attendez que tous les tomes soient sortis et à ce moment là, relaissez lui sa chance, en vous enfilant tout d'un coup. C'est comme ça que je l'ai découvert et j'avais, à l'époque, purement et simplement ultrakiffé. Et ça permet d'éviter les critiques "on sait pas où ça veut nous emmener", "ça part dans tous les sens" puisqu'on a les réponses à ces critiques directement au lieu de les attendre.)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en règle général beaucoup de séries (et pas seulement en manga) gagnent à être lues d'une traite.

    Seulement voilà, il y a quand même un soucis sur ce point. Tu admettras qu'attendre la fin d'une série (qui en plus n'est pas terminée au Japon) pour l'acheter est quand même assez risqué, en terme de coût tout acheter d'un coup revient cher et en cas de déception quel gâchis...

    De plus les mangas sont quand mêmes des histoires prévues à la base pour être prépubliées dans des magazines. Il devrait donc normalement ne pas avoir de problème de rythme lors d'une lecture "par épisode", sinon c'est que le scénario n'est pas suffisamment bien ficelé pour tenir le lecteur...

    Maintenant je ne dis pas le contraire de toi, je me suis d'ailleurs fait la même réflexion en me disant qu'en les lisant d'affilés ces tomes seraient beaucoup plus intéressants. Mais quant à leur laisser leur chance si la mayonnaise ne prend pas, c'est une autre histoire... (surtout que ça peut être long et durer des années avant d'avoir la fin)

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES