Mutafukaz tome 3 - Révélations

. . 4 commentaires:
Dans ce troisième album de Mutafukaz qui sortira demain (11 février), nous retrouvons Angelino et Vinz en bien mauvaise posture, encore pire que la situation dans laquelle ils étaient au début du tome deux. Forcément vous vous doutez bien qu'ils ont survécus à leur rencontre avec leurs poursuivants à la fin du dernier album.

Alors que Dark Meat City est à feu et à sang pour cause d'émeutes, nos deux héros ont été capturés par les fameux hommes en noirs. C'est l'occasion d'un passage digne des meilleurs séries de science-fiction, lors duquel Angelino apprend de bouleversantes révélations sur ses étranges nouvelles capacités.

Le groupe de catcheurs de la Lucha est également de retour, encore plus présent que précédemment et ils nous offrent d'excellents moments d'action mais aussi d'humour. Cette équipe haute en couleur, à qui les crânes de cristal avaient révélés une mystérieuse prédiction, se sont mis à suivre un troupeau de cafards qui allaient tous dans la même direction. Cela les mène directement dans le repaire où sont emprisonnés nos deux amis…

Côté scénario ce nouveau tome porte bien son titre, puisqu'il renferme effectivement un très grand nombre de révélations et de réponses aux nombreuses questions que l'on se pose depuis le premier album. C'est un cocktail de science-fiction et de théories conspirationnistes parsemé d'humour, avec des scènes très drôles, en particulier grâce aux catcheurs de la Lucha qui sont loin de l'image que l'on pourrait avoir d'eux au départ.

Pour ce qui est de l'édition et de la qualité graphique de ce nouvel opus, RUN et Ankama ont réussi l'exploit de faire encore plus fort que les précédents volumes. Avec sa couverture et son titre gravé en doré, mais aussi encore un changement de papier en milieu d'album, cette fois pour nous présenter des pages volontairement vieillies qui sont du plus bel effet.

Le dessin de RUN et ses couleurs sont de plus en plus maîtrisées, on sent une réelle évolution de son graphisme et de son univers, cela regorge de jeux de lumières, de flammes, de fumée et autres effets vraiment bien rendus.

Nous apprenons donc énormément de choses, il y a encore de l'action mais différente de celle des précédents volumes, puisqu'ici l'histoire avance beaucoup plus rapidement et les rebondissements sont nombreux. Sans rien vous dévoiler, je peux quand même vous dire que la fin reste suffisamment ouverte, et laisse donc imaginer que cet album ne sera pas le dernier.

Il va nous falloir s'armer de patience pour connaitre un jour la fin de ses aventures. Mais ne boudons pas notre plaisir, car une fois l'album refermé vous vous direz : j'en veux encore !


>
Mutafukaz - Dark Meat City
> Mutafukaz - tome 2 - Troublants trous noirs


Scénario & Dessins : RUN - Editeur : Ankama - Série en cours – 3 tomes.



Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

4 commentaires:

  1. Ahhhhh vivement tout à l'heure que j'aille à ma librairie pendant le pause déjeuner pour le chopper ! j'en peux pluuuuuuuus !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un grand fan de la série également (pour toutes les raisons que tu as citées) et d'après ce que j'ai vu tu ne parles pas du tome 0 : It came from the Moon (en tout cas j'ai pas vu de chronique sur ton blog, mais j'ai ptet mal regardé (c'est très possible)) et donc je voulais savoir si c'était délibéré de ta part (par exemple si le tome t'a déçu ou autre)?

    RépondreSupprimer
  3. @Mr. Zombi : je n'ai pas lu le tome 0. L'aspect graphique ainsi que le thème ne m'ont pas inspiré, tout le côté militaire et match de catch est ce qui me plait le moins dans Muta...

    RépondreSupprimer
  4. D'accord, je comprends tout à fait ton point de vue car c'est vrai que ce tome est un peu à part dans la série mais bien intéressant quand même (enfin selon moi hein ^^)

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES