Uchronie[s] - Corbeyran/Chabbert/Tibery/Defali

. . Aucun commentaire:

New Byzance - New Harlem - New York. Une même ville. Trois réalités.

Présentation de la série et du concept :

Uchronie(s) est une "série concept" (un peu dans l'esprit de "Voyageur"). Elle propose de suivre trois univers distincts (New Byzance, New Harlem et New York) mais ayant des rapports entre eux. Le dernier et dixième tome servira d'épilogue et apportera une conclusion commune aux trois sous-titres.

Chacun des sous-titres est composé de trois albums et est illustré par un dessinateur différent. Ce qui permet une parution régulière et peu d'attente entre les volumes.

Le point commun à ses histoires est le personnage de Zack Kosinski. C'est un prescient, c'est- à-dire qu'il est capable de lire dans l'avenir. Il évolue, ainsi que quelques autres protagonistes, dans chacun des mondes suivants :

New Byzance (Corbeyran / Chabbert) : New-York est devenue New Byzance depuis que l'islamisme a éliminé le capitalisme suite aux attentats du 11 septembre. Les grattes-ciels ont maintenant des allures orientales.

New Harlem (Corbeyran / Tibery) : Les noirs sont aux plus hautes fonctions avec à leur tête le Black Order… Les blancs sont pauvres et vivent dans des ghettos.

New York (Corbeyran / Defali) : Un jeune homme se réveille après avoir passé dix ans dans le coma. Dans ses rêves il se voit, enfant, dans d'autres vies que la sienne.





Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES