Les Geeks - Les geekettes contre-attaquent

. . 2 commentaires:
Revoici le prolifique collectif Gang qui nous revient avec un nouveau tome des Geeks. Avec leur humour universel et leurs gags qui font mouche, ils prennent les geeks par les sentiments en se moquant gentiment et en caricaturant les comportements si passionnés et parfois extrêmes de cette communauté.

Ce cinquième album titré "Les geekettes contre-attaquent" est celui qui m'aura fait le plus rire. Oui la qualité est exponentielle et le sujet si vaste que les auteurs sont loin de se répéter.

Chaque planche titrée à la manière d'un épisode de "Friends" "celui où…", "celui du…" etc reprend un paquet de références actuelles ou nostalgiques. Cela passe de l'inévitable Iron Man 2 à l'habituelle guerre entre pro-Mac et pro-PC. Un bon lot de jeux vidéos, un soupçon de Linux, un passage par le Comic Con… la vie du geek est trépidante.

Cette fois les filles ont passé un certain cap, ce qui me fait forcement plaisir, moi qui relevais lors de ma chronique du précédent tome le trop peu d'évolution de la gent féminine. Voilà qu'elles se mettent même à se conseiller entre elles pour adopter la geek-attitude nécessaire à conserver un petit ami passionné jusqu'au bout de la souris. Elles se font plus complices de leurs camarades masculins et les thèmes humoristiques s'en voient de ce fait renouvelés.

Un petit mot sur les dessins de Thomas Labourot : si son style est toujours aussi frais et moderne, il est à souligner le sens du détail du dessinateur. Pour vous en convaincre il vous suffira d'admirer l'excellente parodie de l'affiche de "L'empire contre attaque" en "The Geekettes strikes Back" qui orne la quatrième de couverture. En y regardant de plus près elle regorge de références (pads volants, porte clés rubix cube, ceinture Zelda, consoles portables, IMac volants etc…).

Un album qui vient encore une fois confirmer la qualité de cette série, qui met de bonne humeur et rend un génial hommage à tout un pan de la pop/techno-culture actuelle.


> chroniques des autres tomes


Scénario : Collectif "Gang" - Dessins : Thomas Labourot
Editeur : Soleil Productions - Série en cours – 5 tomes.



Wikio

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au
flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Je l'ai acheté et je confirme que cette série est toujours aussi drôle :D

    Vive les geeks comme dirait l'autre ^^

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai acheté le jour de sa sortie. Lu en 30mn avec des éclats de rire à chaque page.
    Ma femme l'a lu aussi en venant me voir 2 ou trois fois pour me dire "c'est pas vrais ils te connaissent ..." Toujours aussi bon

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES