Voyageur - 2eme Cycle : Présent

. . Aucun commentaire:
Avertissement : si vous n'avez jamais lu la série "Voyageur" reportez-vous à cet article sur le premier cycle. Faites attention, lire cette chronique de la suite vous expose à de très gros risques de SPOIL.

Résumé du premier cycle : Lou et Fish ont appris à se servir de leur gène quantique. Ils savent désormais se déplacer dans l'espace mais également dans le temps. Lou est devenu calme et posé et préfère lire que suivre son frère dans ses délires de vengeance et de terrorisme. Après une méprise sur la réelle identité de celui qui deviendra Vedder, les deux hommes suivent chacun une destinée à part…

Dans ce nouveau cycle nos deux personnages se retrouvent à notre époque, toujours à Paris. Lou est frappé d'amnésie et ne se souvient de rien. Fish de son côté est déterminé à agir pour empêcher le futur de se reproduire, même si pour cela il doit en venir à tuer son propre frère. Son pouvoir de téléportation rend les actions terroristes de Fish originales et bien pensées, tandis que de son côté Lou (devenu maintenant Vedder) essaye de comprendre ce qui lui arrive et comment il est arrivé dans ce Paris qu'il ne reconnait plus.

Le premier volume de ce deuxième cycle a la lourde charge de replacer les éléments dans un nouveau contexte temporel. L'histoire peine un peu à reprendre le rythme passionnant des derniers tomes de "Futur" et ressemble plus à un récit policier que de science-fiction. Mais une fois la nouvelle intrigue posée le tempo reprend de nouveau.

C'est Marc Bourgne qui succède aux dessins de Eric Stalner. Son dessin est plus fin et réaliste que celui de son prédécesseur et ses décors de Paris sont absolument sublimes et très riches en détails. Il faut un peu de temps pour s'habituer à redécouvrir les personnages sous son trait, mais cela se fait assez vite et il apporte aux deux voyageurs une certaine maturité bienvenue par rapport à la suite des événements. C'est également son style qui apporte ce côté plus orienté action et policier, mais qui est tout à fait à propos dans ce cycle.

Avec cette deuxième partie l'histoire des Voyageurs s'éclaircit quelque peu, mais pose surtout les bases de ce que nous savions déjà. De bonnes surprises cependant, telles que la façon dont Fish effectue ses actes terroristes et l'évolution du personnage de Vedder.

La série possède cet aspect vraiment sympathique de nous proposer plusieurs types de science-fiction : du voyage dans le temps, de l'anticipation et des concepts politico-économiques intelligents, le tout dans de nombreux contextes historiques. Inutile de vous dire que si vous aimez le genre, la lecture de Voyageur devrait vous ravir.







Scénario : Pierre Boisserie et Eric Stalner - Dessins : Marc Bourgne
Editeur : Glénat - Collection Grafica - Série en cours.



Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES