Mei's Butler - Riko Miyagi

Malgré un départ assez classique (une jeune fille devenue orpheline est contrainte d'accepter l'aide de sa riche famille qui lui octroie un majordome), Mei's Butler réussit à séduire très rapidement. Le premier élément attractif est Rihito le fameux majordome et sa dualité avec son petit frère Kento.
Tous deux bien décidés à conquérir la jeune fille et possédant des caractères et personnalités très opposés, ils promettent des passages savoureux et romantiques dans un traditionnel triangle amoureux. Les maladresses de Mei qui est incapable de faire quoique ce soit sans tout casser ajoutent quelques passages humoristiques, certes déjà vu mais toujours drôles.
Le deuxième attrait est dévoilé dès le tome 2 (les deux premiers tomes sont sortis simultanément en librairie). Mei est contrainte de rejoindre une école prestigieuse qui assurera aussi bien son éducation en tant que fille de bonne famille que sa défense (une jeune héritière de famille riche court de nombreux dangers). La légendaire pension Sainte Lucia possède des codes stricts et originaux et les pensionnaires ainsi que leurs majordomes sont autant de personnalités riches et variées.

Les dessins de Riko Miyagi sont fins et soignés. L'auteur reprend les codes classiques du shojo et nous propose de nombreux majordomes tous très séduisants. Ses pages sont aérées et ne débordent pas de fleurs abondantes et autres effets, ce qui rend la lecture confortable.
Deux premiers tomes assez plaisants pour un manga qui bénéficie d'un bon succès populaire au Japon et qui a donné naissance au drama Mei-Chan No Shitsuji (10 épisodes diffusés entre Janvier et Mars 2009).
Scénario & Dessins : Riko Miyagi - Editeur : Glénat - Série en cours - 2 tomes.
Mei-Chan no Shitsuji © Riko MIYAGI / SHUEISHA Inc. All rights reserved.
Wikio
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.