Mei's Butler - Riko Miyagi

. . Aucun commentaire:
Les majordomes et autres serviteurs ont le vent en poupe en ce moment (Black Butler, Captive Hearts…). Après que ces messieurs aient longtemps fantasmé sur les soubrettes, c'est désormais au tour de la gente féminine d'être séduite par ces hommes élégants et dévoués.

Malgré un départ assez classique (une jeune fille devenue orpheline est contrainte d'accepter l'aide de sa riche famille qui lui octroie un majordome), Mei's Butler réussit à séduire très rapidement. Le premier élément attractif est Rihito le fameux majordome et sa dualité avec son petit frère Kento.

Tous deux bien décidés à conquérir la jeune fille et possédant des caractères et personnalités très opposés, ils promettent des passages savoureux et romantiques dans un traditionnel triangle amoureux. Les maladresses de Mei qui est incapable de faire quoique ce soit sans tout casser ajoutent quelques passages humoristiques, certes déjà vu mais toujours drôles.

Le deuxième attrait est dévoilé dès le tome 2 (les deux premiers tomes sont sortis simultanément en librairie). Mei est contrainte de rejoindre une école prestigieuse qui assurera aussi bien son éducation en tant que fille de bonne famille que sa défense (une jeune héritière de famille riche court de nombreux dangers). La légendaire pension Sainte Lucia possède des codes stricts et originaux et les pensionnaires ainsi que leurs majordomes sont autant de personnalités riches et variées.

Très rapidement attirée par Rihito, Mei se laisse embarquer aveuglément, alors que les intentions du majordome ne sont pas tout à fait claires. Mais aveuglée par sa beauté et sa gentillesse, Mei ne prend guère en considération les avertissements de Kento qui cherche à la protéger.

Les dessins de Riko Miyagi sont fins et soignés. L'auteur reprend les codes classiques du shojo et nous propose de nombreux majordomes tous très séduisants. Ses pages sont aérées et ne débordent pas de fleurs abondantes et autres effets, ce qui rend la lecture confortable.

Deux premiers tomes assez plaisants pour un manga qui bénéficie d'un bon succès populaire au Japon et qui a donné naissance au drama Mei-Chan No Shitsuji (10 épisodes diffusés entre Janvier et Mars 2009).




Scénario & Dessins : Riko Miyagi - Editeur : Glénat - Série en cours - 2 tomes.
Mei-Chan no Shitsuji © Riko MIYAGI / SHUEISHA Inc. All rights reserved.



Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.




Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES