Superman : Les saisons - Loeb / Sale

L'évolution de notre héros s'effectuent donc au rythme des saisons. En voix-off plusieurs personnages proches de Clark Kent ou de Superman (son père, Lois, Lex Luthor et Lana Lang) nous racontent son histoire et les ressentiments qu'ils ont vis-à-vis de sa personnalité.
Le printemps de sa vie et la découverte de ses pouvoirs incroyables grandissants de jours en jours nous est conté par son paternel. On y suit le jeune Clark dans sa campagne du Kansas avec ses parents et amis. Certainement le chapitre le plus agréable et touchant de cette année rétrospective.
Se rendant compte qu'il peut devenir utile à l'humanité en raison de ses incroyables pouvoirs, Clark décide de quitter la bien nommée Smallville pour aller aider son prochain à Metropolis. Ce chapitre estival, raconté du point de vue de Lois Lane, revient sur les ambitions qui peuvent ainsi pousser quelqu'un à se dévouer pour autrui.

Comme pour leurs autres récits intimistes que sont par exemple Spider-Man Bleu et Daredevil Jaune, le duo Loeb et Sale orchestre dans un registre rétro et profond. Comme à leur habitude les planches de Tim Sale sont pleines de grâce et les couleurs de Bjarne Hansen lors des passages champêtres avec leurs étendues verdoyantes et leurs couchers de soleil sont simplement sublimes.
Une bien jolie façon de revenir sur les origines de l'homme de fer dans un intégral à un prix plutôt accessible. (22€)
Scénario : Jeph Loeb - Dessins : Tim Sale - Editeur : Panini comics
Collection DC ICons - Intégral/récit complet.
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.