Dieu - Marie / Karl T.
Alex a dix-sept ans, bientôt dix-huit. Il s'apprête à entrer en première année de médecine, suivant ainsi les traces de sa mère, chirurgienne. Alors qu'il se rend au lycée en scooter avec son amie Elisa, le bus dans lequel il aurait dû se trouver explose. Et la vie des deux jeunes gens bascule.
Alex apprend la mort de sa mère et deux individus armés et déterminés sont à leurs trousses. Il leur faut retrouver Lilio, le frère d'Elisa et prendre la fuite. Mais ils sont loin de se douter du complot qui se trame et dont ils sont les innocentes victimes.
Les couvertures de ces deux tomes sortis simultanément en août aux éditions Dupuis ne laissent pas l'ombre d'un doute. Tout comme les titres, "A corps perdu" et "A coeur ouvert" plutôt évocateurs. "Dieu" à pour sujet le trafic d'organes, à Paris, à notre époque. Damien Marie retrouve pour ce titre son complice Karl T. avec lequel il a déjà réalisé "La Cuisine du Diable".
Même si "Dieu" n'est pas la meilleure histoire du scénariste (a qui l'on doit les excellents thrillers que sont "Back to Perdition" et surtout "Ceci est mon Corps"), le mélange d'action et d'intrigue qui anime ces planches est réellement prenant et l'on se laisse emporter sans problème dans cette dangereuse course poursuite.

Dieu propose une histoire sans temps mort qui se lit d'une traite. L'éditeur ne s'est d'ailleurs pas trompé en sortant ces deux tomes simultanément. La fin clos ce premier chapitre mais reste très ouverte, de quoi embrayer sur une suite afin de découvrir qui est ce "Dieu" si puissant qui tire les ficelles dans l'ombre.
Scénario : Damien Marie - Dessins : Karl T. - Editeur : Dupuis - Série en cours - 2 tomes.
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.