La Cité de l'Arche - tome 2 - Boiscommun

Alors que les infidèles préparent une offensive, Anathaël fait une rencontre inattendue et se retrouve malgré lui au coeur de la rebellion. Ces événements compromettent le destin auquel son tuteur le destine. On se doute que le personnage sera celui avec qui arrivera la prophétie. Mais plusieurs obstacles se mettent sur sa route et pendant ce temps le grand présideur continue de mener ses obscures desseins.

Après un premier tome qui posait les bases de cette ville coupée du monde et de son système totalitaire et oppressant, ce deuxième volume entre dans le vif du sujet et le rythme s'emballe. Le lecteur prend de plus en plus conscience des dangers et enjeux qui menacent les habitants de la ville ainsi que son providentiel sauveur.

Le récit est toujours aussi captivant et gagne même en profondeur au fur et à mesure que l'on se familiarise avec la ville et ses occupants. Le groupe des infidèles apportent également quelques scènes d'action et leur ville souterraine un asile aussi salutaire qu'intrigant.

Ce deuxième tome se lit rapidement, tant son tempo est fluide. Les mésaventures qui viennent frapper nos héros ne les rendent que plus sympathiques à nos yeux et l'on a hâte de découvrir le destin qui les attend. L'ambiance faite de couleurs ocres est toujours aussi efficace et ce second opus confirme la qualité que laissait espérer le premier tome.

Tandis que la rumeur sur la fameuse Cité de l'Arche continue de s'amplifier, nous sommes, tels les habitants de la ville Lumière, suspendus à l'espoir de la voir un jour se réaliser. Boiscommun confirme toutes les qualités qu'il nous laissait entrevoir, nul doute que la suite saura nous satisfaire, voir peut-être même nous surprendre !

 > Chronique du tome 1

 

 Scénario & Dessins : Boiscommun - Editeur : Drugstore - Série en cours - 2 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.