Deadman Wonderland tomes 5 et 6

. . Aucun commentaire:
Lors des précédents chapitres, Ganta avait rejoint le groupe Scar Chain, composé de plusieurs détenus bien décidés à s'évader et faire connaitre au monde entier ce qui se passe réellement dans les sous-sol de Deadman Wonderland. Mais leur audace n'a pas payé et le petit groupe se retrouve très vite en mauvaise posture.

Cette tentative d'évasion est également l'occasion de découvrir davantage les fameux "croque-morts" qui étaient déjà en couverture du tome 4. Ces personnes chargées de maîtriser les Deadmen ont la particularité de résister à leurs pouvoirs, ce qui les rend évidemment très dangereux.

Reprenant certaines trames classique du shonen, ce tome 5 est l'occasion de consolider le petit groupe d'alliés qui entourent Ganta depuis le début. Le charismatique Corbeau les rejoints et décide d'entrainer Ganta a affronter les crocs-morts, mais cela sera-t-il suffisant ?

Grands moments de bravoure et d'amitié à toute épreuve, entrainement extrême, méchant invincible… le cinquième tome de DW propose de nombreux éléments très classiques mais fonctionnant parfaitement. Les combats ne sont pas trop longs et lisibles, les rebondissements ne surprennent pas outre-mesure mais restent tout à fait convainquant.

Le sixième tome quant à lui amène avec ses premiers chapitres quelques moments d'humour qui viennent détendre un peu l'atmosphère bien lourde qui règne chez les Deadmen. Mais cela sera de courte durée, les événements des chapitres suivants ne tardant pas à relancer la violence extrême et le malaise qui sont devenus le signe distinctif de cette série.

Toujours aussi matures et parfois bien gores, ces deux tomes de Deadman Wonderland offrent une suite à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre de la série. Bien dosés afin de ne pas sombrer totalement dans le glauque, ils reposent sur un rythme laissant toute la place aux mystères et révélations.

Sortie du tome 7 prévue pour le 26 août


Scénario : Kazuma KONDOU - Dessins : Jinsei KATAOKA - Editeur : Kana
Collection Dark Kana - Série en cours - 6 tomes.
DEADMAN WONDER LAND © 2007 - Jinsei KATAOKA – Kazuma KONDOU - KADOKAWA SHOTEN Publishing Co.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES