Veuve Noire : Le nom de la rose - Liu / Acuna

. . Aucun commentaire:
Le passé ainsi que de vieilles connaissances refont surface pour Natasha Romanov. Victime d'une manipulation visant à la discréditer auprès de ses amis super-héros, l'espionne va passer par quelques moments douloureux (aussi bien mentalement que physiquement) pour retrouver celui qui est l'origine de ce complot.

En guest, quelques anciens amants, Clint Barton (Oeil-de-Faucon) et Tony Stark (Iron Man), James Barnes le petit ami du moment (actuel Captain America durant les événements de ce récit), l'amitié toujours aussi virile (et animale) de Wolverine et Elektra en une adversaire coriace, offrant un combat féminin qui devrait ravir ces messieurs.

Deuxième 100% Marvel consacré à la Veuve Noire, Le nom de la Rose ne fait pas vraiment suite au précédent tome et peut donc se lire indépendamment. Nous y retrouvons la célèbre espionne russe en très mauvaise posture. Quelqu'un lui a fait parvenir une rose noire, faisant écho au passé secret de la belle et remontant un très mauvais souvenir personnel. Quelqu'un sait ce que signifie cette rose, mais également l'autre secret que cache la rouquine… à l'intérieur d'elle-même…

On retrouve au scénario une Marjorie Liu habile et sadique avec son héroïne, lui faisant passer de sacrés moment de douleur (du genre opération sans anesthésie…). Le premier des cinq épisodes commence comme un bon polar, le ton est très vite donné, cela sera sombre et torturé, comme tous ces secrets si difficiles à porter avec lesquels Natasha est forcée de vivre.

Le dessin de Daniel Acuna sert à merveille cette ambiance, l'encrage est épais et profond et les couleurs exploitées reflètent parfaitement les contextes. Mention particulière au style graphique des nombreux flashback de ce récit, tout à fait approprié.

Voici un 100% Marvel franchement réussit, que l'on s'intéresse de près ou non à la rouquine. Offrant plusieurs passages savoureux, quelques guest bien exploités, de nombreuses allusions et révélations sur le passé de son personnage principal et des dessins fort agréables. A noter la présence en fin d'ouvrage des huit planches de "Enter The Heroic Age #1", censés présenter l'introduction de la Veuve chez les Vengeurs, mais au final plutôt anecdotiques.


Scénario : Marjorie Liu - Dessins : Daniel Acuna - Editeur : Panini Comics - Collection 100% Marvel - Récit complet.  



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.




Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES