Judge tome 2 : une bonne surprise

. . Aucun commentaire:
A la fin du tome précédent, Hiro avait réussi à décider les autres à tous voter pour eux-mêmes, ne condamnant ainsi personne. Evidemment, ce serait trop simple et la confiance que le héros un peu naïf croyait avoir si facilement gagné n'aura été qu'une illusion de courte durée.

L'heure du jugement a sonné et tout le monde s'en sort. C'est du moins ce que nous pensons au départ, car très vite les masques tombent et certains personnages laissent entrevoir leurs vraies motivations.

Le premier tome de Judge m'avait laissée perplexe. Très introductif, manquant d'action et héritant du même style que le précédent "Doubt" qui avait fini en queue de poisson, je ne mettais pas trop d'espoirs dans cette nouvelle série.

Mais voilà que pour ce second tome les protagonistes se réveillent et se mettent à jouer à un jeu bien vicieux. On se retrouve à douter de tous, à imaginer des alliances plus ou moins existantes, à douter tout simplement et c'est là que la sauce prend !

Car une fois le doute et la méfiance installées de façon crédible, le lecteur peut enfin se prendre au jeu et imaginer le pire. D'autant qu'ici, contrairement à "Doubt", il n'y a pas l'ombre d'un suspect potentiel en vue. Les mécanismes du jeu, avec son système de vote, sont également bien exploités et l'on imagine déjà qu'ils seront l'objet de prochains rebondissements. Comme quoi évaluer une œuvre par rapport à la précédente de son auteur n'est pas forcément pertinent (du moins pour l'instant...).

Je ne sais pas si Judge va tenir cette cadence, mais en tout cas je l'espère. Pour l'instant en tout cas le pari est gagné et je continuerai la série avec grand plaisir !

A noter que Ki-oon propose à la fin de ce manga l'intégralité du premier chapitre du "Berceau des Esprits" de Kei Sanbe.




Scénario & Dessins : Yoshiki Tonogai - Editeur : Ki-oon - Série en cours - 2 tomes.
© Yoshiki Tonogai / SQUARE ENIX CO., LTD.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES