Seuls tome 7 - Les Terres Basses

. . Aucun commentaire:
Le septième tome de Seuls a débarqué dans nos librairies il y a quelques jours. L'attente fut longue et il me tardait de retrouver Dodji et ses amis pour connaitre la suite de leur étrange aventure. Après les révélations fracassantes de la fin du cinquième tome, beaucoup de questions se posent. Si le sixième volume apportait quelques hypothèses, ce nouvel opus au contraire prolonge le mystère.

La guerre fait rage entre les deux clans d'enfants, dirigés respectivement par Dodji et un Saul toujours plus déterminé. Alors que Dodji et son groupe d'amis, de plus en plus restreint, cherchent à fuir la ville, ils se retrouvent confrontés à plusieurs problèmes et pas des moindres…

L'histoire reprend une tournure plutôt angoissante avec ces enfants "zombifiés", ces insectes étranges et cette ville mouvante que rien ne semble pouvoir arrêter. Leur monde entier bascule et l'heure n'est plus aux questions existentielles : il faut agir ! Devant de telles menaces les deux clans se retrouvent contraint de coopérer, mais ils ne sont pas au bout de leurs peines…

C'est avec un sentiment mitigé que j'ai refermé cet album. L'histoire s'enchaine sans soucis et l'action ne manque pas. Mais le final et son cliffhanger vient amener de nouveaux éléments perturbateurs qui semblent un peu partir dans tous les sens. Pour ne rien vous cacher, j'ai presque eu l'impression de me retrouver devant la série Lost, qui nous met en appétit avec un concept fort, ajoute de nombreux éléments de mystère captivants et s'enfonce à force de vouloir jouer la surenchère.

Ce septième tome n'est pas mauvais et continue d'intriguer ce qui est bien là le principal. Mais il ne faudrait pas que Fabien Vehlmann s'enfonce dans un scénario trop alambiqué qui prendrait alors une tournure qui pourrait virer au ridicule. Seule la suite nous révélera les intentions de l'auteur, il va donc falloir s'armer de patience !

 


> Chroniques des autres tomes


Scénario : Fabien Vehlmann - Dessins : Bruno Gazzotti
Editeur : Dupuis - Série en cours - 7 tomes.



 Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES