Brightest Day tome 1 : Secondes Chances

. . Aucun commentaire:
Après un événement majeur qui a vu se dérouler une guerre sans précédent entre les forces du bien et les porteurs des anneaux noirs, et que nous avons pu lire dans les deux tomes de Blackest Night (à retrouver ici et ), douze héros et vilains sont revenus mystérieusement à la vie. Qui les a ressuscités ? Et dans quel but ? C'est ce que nous allons découvrir dans la saga Brightest Day !

Enfin, elle est là ! Après que sa publication ait été commencée par Panini, puis stoppée suite à la perte de la licence DC Comics (au profit du nouvel éditeur Urban), Brightest Day restait majoritairement inédite en France. Urban avait en effet décidé de republier d'abord Blackest Night. C'est donc près de 2 ans après avoir lu ses premières pages que nous pouvons continuer la saga.

(Re)découvrons enfin les douze personnages revenus à la vie, avec notamment Deadman (qui ne porte plus si bien son nom !), qui sert de fil conducteur puisqu'il est mystérieusement téléporté près de tous ceux qui ont été ramenés de l'au-delà. Ainsi, il assiste au retour d'Aquaman, qui découvre les secrets de sa femme Mera, et dont les pouvoirs ont été altérés puisqu'il commande maintenant aux cadavres des animaux marins. Le Limier Martien, lui, enquête sur un mystérieux meurtrier. Firestorm voit cohabiter deux esprits antagonistes dans le même corps. Hawkman et Hawkgirl tentent de briser la malédiction qui voit leur amour se solder dans le sang. La Colombe se charge d'apaiser la rage du Faucon... Douze destins qui sont liés par la lanterne blanche de l'Entité, source de vie, qui valeur donner à chacun une mission.

Brightest Day tient donc du puzzle, avec de nombreux personnages secondaires de l'univers DC, mis en lumière (sic) dans un récit choral où les différents fils conducteurs s'entremêlent. Du coup, il n'est pas toujours évident à suivre pour les néophytes, même si Urban Comics, fidèle à son habitude, propose une édition complète avec résumés et fiches de personnages (ainsi qu'une galerie de couvertures alternatives).

Un premier tome qui donne donc envie de lire la suite, en partie grâce aux questions laissées en suspens par le scénario de Geoff Johns et Peter J. Tomasi, mais aussi pour les dessins. Si plusieurs illustrateurs alternent aux crayons, Ivan Reis et Joe Prado se distinguent, de même que David Finch pour les couvertures. Deux autres tomes sont prévus, en août puis octobre...

Ce volume comprend Brightest Day #0, 1-7 (précédemment publiés par Panini dans deux revues en kiosque).



Scénario : Geoff Johns et Peter J. Tomasi - Dessins : Ivan Reis et Joe Prado 
Editeur : Urban Comics - Collection DC Classiques - Série en cours - 1 tome.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES