Tueurs de mamans tome 2

. . Aucun commentaire:
Le premier tome de Tueurs de mamans s'était refermé sur une fin aussi violente que surprenante. Ce second et dernier volume reprend exactement là où nous avions laissé l'histoire : il faut maintenant que les jeunes filles arrêtent le mystérieux exécuteur, les sentences à venir étant particulièrement graves.

C'est toujours avec beaucoup de rythme que s'enchaîne l'action. Zidrou arrive tout de même à glisser quelques petites doses d'humour dans la tension ambiante. Sont traités également au coeur du récit de nombreux faits de société, dont certains sont vraiment d'actualité, ancrant davantage le récit dans le présent.


Le scénario de ce thriller se tient de bout en bout (même si certaines décisions des jeunes filles sont peut-être un peu difficiles à comprendre), l'ensemble est cohérent et les rebondissements nombreux.

Mais il y a une chose assez étrange avec ce titre, qui ressort encore plus avec ce deuxième volet : les dessins de Ers et Boreccki sont clairement dans le registre jeunesse et aident à rendre la tournure des événements beaucoup plus supportable. Mais par rapport à la série "Seuls", auquel peut facilement se comparer le style graphique, l'histoire est beaucoup plus sombre et lugubre. Se pose alors la question du lectorat visé par cette série et si elle n'a pas été prépubliée dans le magazine de Spirou, ce n'est peut-être pas par hasard…

Ce deuxième tome clôt ce qui ressemble fortement à la fin d'un premier cycle. Efficace, réfléchit, posant sur la table quelques sujets très concrets et sérieux, ce récit a le mérite de marquer les esprits, voir même de pousser à la réflexion. Le tout en instaurant un suspens haletant. Un très bon thriller, assurément.




Scénario : Zidrou - Dessins : Ers / Boreccki - Editeur : Dupuis - Série en cours - 2 tomes.  




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES