Zombillénium tome 3 : Control Freaks

. . Aucun commentaire:
Rien ne va plus au parc Zombillénium qui se retrouve encore une fois dans tous ses états. Le suprême big boss Béhémoth a envoyé un consultant, Bohemond Jaggar de Rochambeau, pour secouer un peu la gestion de Francis jugée trop molle.

Les employés sentent bien que cela n’ira pas dans le sens de leurs intérêts, mais ils sont loin d’imaginer les dommages que va causer ce nouveau venu aux dents longues et acérées. De leur côté, Gretchen et Aurélien reviennent sur le devant de la scène et leur relation commence à largement s’étoffer…


Depuis le premier tome de la série, Arthur De Pins utilise le contexte du parc d’attraction pour faire une critique acerbe de la vie en entreprise. Dans ce troisième opus, les monstres remettent en cause leurs conditions d’embauches (plutôt particulières, c’est peu de le dire) ainsi que leur rapport avec les vivants, en l’occurrence ici les visiteurs du parc. Pendant ce temps les actionnaires cherchent comment faire davantage de profits tandis que l’on découvre un peu plus en détails le fonctionnement réellement macabre des dessous du parc. 


L’humour est toujours omniprésent au détour des cases et les plus observateurs apprécieront les petits gags et clins d’oeil par-ci, par là. Les situations sont absurdes, parfois spectaculaires et les dessins vectorisés d’Arthur de Pins lui permettent la réalisation de décors aux perspectives particulièrement inspirées.

Au fil des albums nous découvrons un véritable univers se développer habilement sous nos yeux. De Pins à l’air de toujours prendre beaucoup de plaisir avec cette série et ses personnages sont de plus en plus attachants. La fin de ce troisième tome promet de sacrés retournements à venir et il nous tarde de découvrir la suite de ces aventures rocambolesques.

 

Retrouvez notre interview d’Arthur de Pins à propos de Zombillénium, réalisée à l’époque de la sortie du premier tome.


 

Scénario & Dessins : Arthur de Pins - Editeur : Dupuis - Série en cours - 3 tomes.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES