Iron Man - Le Diable en Bouteille

. . Aucun commentaire:
Retour dans les années 80 avec ce tome de la Collection Hachette dédié à Iron Man, et qui voit sombrer le super-héros, non pas face à un ennemi surpuissant, mais face à lui-même !

Depuis leur création dans les années 60, les super-héros avaient surtout l’habitude de se battre contre des adversaires dotés de super-pouvoirs. Mais au début des années 80, changement d’époque, les scénaristes décident de faire un peu d’introspection et de confronter les héros à d’autres challenges plus personnels.

Pour Tony Stark, playboy millionnaire, inventeur de génie, super-héros adulé, tout à l’air de bien aller. mais sous le vernis, le héros est empli de doute. Le SHIELD veut mettre la main sur son entreprise pour accéder à ses armes, son armure commence à le trahir avec un comportement inhabituel, au point de tuer un diplomate contre le gré de son porteur. 

Stark trouve alors refuge dans l’alcool et n’est plus que l’ombre de lui-même, l’état décidant d’ailleurs de lui retirer l’armure d’Iron Man, la jugeant trop dangereuse pour la laisser en possession d’un alcoolique. Sans parler de ses proches avec qui il se fâche et qu'il rejette, et d'un rival en affaires qui va lancer une armée de super vilains à ses basques.

Sur un scénario de David Michelinie et Bob Layton qui malmène Stark, de superbes dessins de John Romita Jr magnifiés par Layton, on retrouve Stark, aux côtés de ses amis James Rhodes et Bethany Cabe, qui vont l’aider à se sortir de ce mauvais pas. Cette fois-là…

Action, humour, aventure et des récits qui commencent également à s’orienter vers l’homme à l’intérieur de l’armure. Un grand classique d’Iron Man à (re)découvrir.




Scénario : David Michelinie et Bob Layton 
Dessins : John Romita Jr et Bob Layton 
Editeur : Hachette  - Collection Marvel Comics 
Série en cours - tomes indépendants.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES