Pluto - Urasawa - tome 3

. . 3 commentaires:
Sorti il y a maintenant un peu plus d'une semaine, ce nouveau tome de Pluto ne déçoit pas. Il ajoute de nombreux éléments aux récits, ainsi que plusieurs nouveaux personnages. Comme d'habitude chez Urasawa, les protagonistes sont nombreux et fouillés.

Nous y rencontrons dans l'ordre : Uran la petite soeur d'Astro, Adolf père de famille et membre d'une secte anti-robot, Epsilon le septième robot le plus puissant du monde, ainsi que "sol-2083 533" un robot qui ne sait plus qui il est et qui possède un pouvoir merveilleux.

Chacun de ses personnages soulève de nouvelles questions. La trame principale de la recherche de Pluto est d'ailleurs quelque peu écartée, en grande partie par l'histoire d'Adolf. Cet allemand définitivement déçu par les robots découvre que son frère mort il y a trois ans serait en fait victime d'une de ces machines. Il est maintenant bien décidé à assouvir sa soif de vengeance envers ses assemblages de métaux qu'il juge sans âme.

A côté de ça l'apparition de Epsilon, bien que brève mais très importante, amène un débat supplémentaire sur les sentiments des machines. Ces robots surpuissants ayant vécu la guerre ont développés chacun de leur côté des ressentiments vis-à-vis de la violence. Son discours pacifiste est intéressant et sera surement crucial pour la suite.

La dernière partie du manga nous présente un robot bien mystérieux mais poétique et relance également le fil conducteur sur Pluto et ses intentions destructrices.

Un tome qui se dévore littéralement et comme d'habitude nous laisse sur notre faim. Il va maintenant falloir patienter jusqu'au 2 juillet pour la sortie du tome 4.


Lire les chroniques des autres tomes.


Scénario : Osamu Tezuka / Naoki Urasawa- Dessins : Naoki Urasawa
Editeur : Kana - Collection Big Kana - Série en cours – 3 tomes.
© PLUTO volume 1 by Naoki URASAWA / Studio Nuts, Osamu TEZUKA,
Takashi NAGASAKI, Tezuka Productions



Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

3 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton site : bravo ! Pour être plus précis je le trouve clair, les articles intéressants et bien rédigés, sans faute...
    Sinon j'ai acheté les trois premiers Pluto, et c'est vraiment bien, vivement la suite...en juillet.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup et bienvenue alors :o)

    RépondreSupprimer
  3. Cette collaboration au delà de la mort entre Tezuka et Urasawa est vraiment intéressante.

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES