[Comic Con' 2011] Du côté des jeux-vidéo

. . Aucun commentaire:
C'est dimanche, alors on en profite pour parler un peu de jeux-vidéo, un loisir que l'on aime également beaucoup sur B&O. Voici un petit compte-rendu en photos des animations qui étaient présentes lors de la Comic Con' de cette année.

Pour cette édition 2011 la Comic Con' a eu l'honneur de célébrer deux gros anniversaires. Le premier était celui des 20 ans de Sonic. Le hérisson bleu de Sega avait un grand espace qui lui était dédié avec différentes expositions ainsi que des jeux permettant de remporter des goodies (comme cette course calculant la vitesse que l'on peut voir sur la photo ci-dessous). Séquence nostalgie assurée !

Le deuxième anniversaire célébrait les 25 ans de Zelda. Une occasion pour les visiteurs de tester la nouvelle version d'Ocarina Of Time sortie récemment sur 3DS, mais également de se replonger dans les anciens jeux dans une sorte de petit musée abritant les anciennes consoles Nintendo.
 Ankama proposait sur son stand de nombreuses plateformes pour tester ses différents jeux.
Comme d'habitude dans ce genre d’événement, Guitar Hero et Dance Dance Révolution ont remporté un vif succès, permettant aux joueurs les plus aguerris de s'affronter (ce qui à l'air de "vachement" inspirer le minotaure (Tauren ?) présent sur la photo ^^
 Nintendo avait mis le paquet et était largement représenté sur le festival, ici avec les incontournables "Pokemons".
L'heureuse détentrice d'une 3DS que je suis était plus que ravie de pouvoir découvrir en exclusivité des titres à paraitre prochainement sur la console, tels que Starfox 64 3D ou encore Luigi's Mansion 2. (Mario à l'air conquis lui aussi ^^).
Des vigiles gardaient l'entrée (interdite aux moins de 18 ans) de la partie consacrée à Resident Evil Revelations et Resident Evil The Mercenaries 3D. L'espace confiné avec ses lumières bleues et rouges rendait une ambiance assez spéciale, très appropriée.
Le jeu "Solatorobo : Red The Hunter" sorti récemment sur Nintendo DS (et qui me fait de plus en plus de l’œil) occupait un important espace et bénéficiait de la présence de Nobuteru Yûki son Character Designer.
Hideo BABA (producteur) était présent sur la scène jeux vidéo pour présenter le nouveau Tales of The Abyss à sortir prochainement sur Nintendo 3DS, un jeu qu'il me tarde de découvrir également ^^.
Toujours chez Nintendo, les visiteurs pouvaient s'amuser dans un grand salon avec Wii Play Motion, le nouveau party-game de la Wii.
Gears of Wars 3 (X-Box) était également jouable en exclusivité.
LDLC proposait sur son stand un jeu de course sur une machine équipée de 3 écrans et d'un siège de simulation sur vérins hydrauliques. Impressionnant !
Xenoblade Chronicle (à paraitre sur Wii) était également en démo jouable.

Il y avait certainement encore beaucoup d'autres choses à voir, mais faute de temps nous n'avons pas pu faire le tour de l'intégralité des stands. En tout cas cette partie du festival était vraiment animée et attirante, une réussite !


A lire aussi :

Japan Expo 2011 : 

- Introduction et articles à venir 


Comic Con' 2011 : 

- Compte-rendu en photos




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES