[Japan Expo 2011] Compte-rendu en photos

. . 2 commentaires:
Voila, nous sommes lundi, après 4 jours très intenses l'édition 2011 de Japan Expo a refermé ses portes hier soir. Ce fut apparemment un gros succès en terme de fréquentation, puisqu'on nous annonce par communiqué près de 200 000 visiteurs contre 170 000 l'année dernière.
C'est sous un soleil agréable et une chaleur largement supportable (comparé à l'année précédente !) que nous avons arpenté les allés du salon. 

Dès l'entrée, l'un des premiers stand qui saute aux yeux est celui des éditions Ki-oon, qui, cette année encore, ont mis le paquet pour lancer leur nouveau titre. Cette fois c'est Judge qui était à l'honneur, avec la présence de son auteur en dédicace ainsi qu'une exposition présentant les personnages grandeur nature. Ces mannequins impressionnants (dont les têtes ont été réalisées par Attakus) ont attiré pas mal de monde, les visiteurs prenant plaisir à se faire photographier aux côté de leur personnage favoris. (plus de photos sont à venir dans l'article concernant les expositions).
Côté des éditeurs toujours, de nombreuses nouvelles séries et suites étaient proposées à la vente en avant première. De quoi faire le plein pour les prochaines lectures estivales ^^
Les éditions Kana avaient cette année encore réalisé un décors consacré à Black Butler. Cela donnait un petit air de déjà vu (le même genre avait déjà été fait lors de l'édition précédente) mais permettait aux cosplayeurs de la série de poser dans des conditions idéales.
 
L'éditeur avait également sur son stand un décor représentant la nouvelle série Psyren (avec une vitrine fermée ?). Un titre que l'on compare à Deadman Wonderland, Doubt et Mirai Nikki qu'il me tarde de découvrir !
Mirai Nikki qui justement était à l'honneur sur le stand Sakka
Du côté des mangas chez Panini il y avait une belle mise en avant de la série Vampire Knight, mais c'est surtout la réédition de Planètes et son superbe ex-libris qui ont retenus mon attention.
Comme d'habitude One Piece était très présent sous toutes ses formes (je ne compte plus le nombre de cosplay de la série que nous avons croisé) et les éditions Glénat avaient prévu un bon stock de mangas sur leur stand.
 Une ambiance bon enfant régnait dans les allées...
 ... et l'on pouvait croiser par moment des "cosplay" réellement dénudés motivés ^^

La galerie AOji (the Art Of Japanese Illustration) proposait de magnifiques illustrations sur son stand
De leur côté les boutiques remplies de dvd, posters, figurines, tee-shirt, peluches et autres goodies, mais également de nombreux produits traditionnels japonais, avaient largement de quoi ravir les amateurs.

A lire aussi :

Japan Expo 2011 :


Comic Con' 2011 :




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Pour les cosplayeurs dénudés, il s'agit des invités comiques japonais, la troupe Kyüton

    RépondreSupprimer
  2. ah super merci pour l'info, je ne les connaissais pas, mais ils m'ont bien fait rire en tout cas ^^

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES