Thorgal - Aaricia

. . Aucun commentaire:
On continue aujourd'hui l'exploration de l'univers de Thorgal avec le quatorzième album de la série, un album indépendant se penchant tout particulièrement sur la blonde Aaricia et son enfance.

Nous y découvrons, au travers de quatre histoires relativement courtes, l'enfance de celle qui deviendra plus tard la femme de notre héros. Tout comme "L'Enfant des étoiles" ces historiettes nous plongent dans la mythologie scandinave mais également des concepts fantastiques et merveilleux.

Dans "La Montagne d'Odin" Aaricia a fuit son village à la recherche de sa mère disparue. Naïve et innocente, elle trouvera heureusement sur sa route l'aide bienveillante d'un jeune garçon, Thorgal, fils adoptif de Leif Haraldson. Cette première histoire assez jolie illustre un moment difficile dans la vie des deux jeunes, tout comme la suivante, "Première Neige".

C'est dans ce deuxième récit qu'a lieu la mort de Leif Haraldson. Mais ce n'est pas un malheur pour tout le monde, puisque pour Gandalf-le-fou, (père d'Aaricia que nous avions croisé au tout début de la série dans le cycle de la Reine des Mers Gelées) cela correspond à son accession au pouvoir. Le chef viking tentera de se débarrasser de Thorgal, mais c'est sans compter sur l'ingéniosité de sa fille…

Dans "Holmganga" le sujet est dans continuité du récit précédent, puisque cette fois ce sera Bjorn, fils de Gandalf-le-Fou, qui tentera d'éliminer le jeune homme, déjà exclu du village. Le frère d'Aaricia, avec l'aide de son père, emploiera des méthodes bien malhonnêtes, mais heureusement cette fois encore la petite fille n'est pas loin.

Le dernier récit, "Les Larmes de Tjahzi" nous emporte dans un conte merveilleux, lors duquel Aaricia va faire la rencontre d'un dieu d'Asgard égaré sur terre et lui venir en aide. Cette très jolie histoire reprend quelques éléments déjà vu dans "Le métal qui n'existait pas", deuxième histoire de L'Enfant des Etoiles.

Cet album permet au personnage d'Aaricia de prendre une ampleur supplémentaire. Nous y découvrons que ces liens avec Thorgal ne datent pas d'hier, mais aussi quelques aspects de son tempérament déjà altruiste et téméraire.




>> Guide des cycles de Thorgal
Scénario : Jean Van Hamme / Yves Sente à partir du tome 30 - Dessins : Grzegorz Rosinski
Editeur : Le Lombard - Série en cours - 32 tomes. 



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES