Plum, un amour de chat - Hoshino Natsumi

Après les déjà nombreux mangas et manhwas consacrés aux chats (What’s Michael, Cats, Chi…) on en vient à se demander quelle originalité va bien pouvoir offrir un nouveau venu. Mais rapidement, Plum, un amour de chat se dégage du lot.

L’histoire nous fait entrer dans le quotidien de Plum, une petite chatte, qui va amener un petit chaton seul et affamé dans son foyer. Et, évidemment le nouveau venu apportera avec lui son lot de mésaventures drôles et mignonnes. Le chaton que les maîtres vont nommer Flocon va littéralement changer l’existence de Plum, qui va avoir fort à faire pour apprendre à cohabiter avec ce nouvel ami.

Mis à part certains comportements de Plum particulièrement intelligents et le fait qu’elle a l’air de comprendre parfaitement ce que lui disent les humains, le récit est plutôt réaliste et pour qui a déjà vécu une situation similaire, de nombreuses anecdotes sembleront familières.

Un chaton dans une maison c’est un ouragan qui débarque : il court partout, a tout le temps envie de jouer (ne se souciant guère que son compagnon soit plus âgé que lui et donc moins enclin aux pirouettes et bagarres amicales), réclame beaucoup d’attention et, forcément, fait quelques bêtises…

Ce nouveau titre très mignon paru aux éditions Soleil Manga ravira à nouveau les amoureux des matous, petits et grands (le titre est publié en sens de lecture occidental). Prévu au rythme de parution trimestrielle, le tome 2 de cette série encore en cours au Japon (8 tomes) sortira le 18 juin.




Scénario & Dessins : Hoshino Natsumi - Editeur : Soleil Manga - Série en cours - 1 tome.  
© 2008 NATSUMI HOSHINO / SHONENGAHOSHA


Cette chronique est dédiée à Layla avec tout notre amour


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.