Wolverine - ennemi d'état

. . 2 commentaires:
Ce Marvel Deluxe regroupe deux mini-séries de qualité : "Wolverine : Ennemi d'état" et sa suite "Wolverine : Agent du SHIELD" (soit les numéros 136 à 146 de la série kiosque Wolverine en VF).

La Main, l’Hydra et l’Aube de la Lumière Blanche se sont alliés pour mettre en œuvre leur projet le plus ambitieux. Avec le mutant Gorgone dans leurs rangs, ils réussissent à tuer Wolverine pour mieux le ressusciter. Ils lui font subir au passage un lavage de cerveau qui rend le griffu docile et prêt à tuer pour eux. Le carnage peut commencer !

Leur plan est simple : envoyer Wolverine, (qui, comme chacun le sait, est le meilleur dans sa partie), tuer un maximum de surhumains, afin de les ressusciter à leurs tours et ainsi créer une armée redoutable.

C'est donc une foule de super-héros qui défient les griffes aiguisées du mutant. Elektra, les quatre fantastiques, Daredevil, les X-Men, Captain America… Du beau monde réunis ici pour un maximum d'action.

Dans la deuxième partie de l'histoire, Logan, ayant récupéré ses esprits, se lance à la poursuite des terroristes pour tenter de réparer les nombreux dégâts qu'il a commis. C'est explosif, violent, sanglant, à l'image du personnage principal, bien décidé à se venger et qui ne tolère plus aucune limite.

Le rythme de ce récit de Mark Millar (Ultimates, Civil War, Kick-Ass) est sans relâche, les chapitres s'enchaînent autant que les combats. Les confrontations de Wolverine contre ceux qui en temps normal sont ses amis donnent un aspect original à cette histoire. A plusieurs reprises, le mutant récupère quelque peu ses esprits et nous participons au combat schizophrénique qui a lieu dans sa tête, au travers de son dialogue intérieur.

Les dessins de John Romita Jr (Daredevil l'homme sans peur, Les Eternels, Kick-Ass…) sont magnifiques. Il arrive à restituer les affrontements à la perfection et maitrise les représentations de chaque personnage du Marvelverse. De nombreuses pleines pages lui permettent d'exprimer pleinement certains passages, dans un rendu tout à fait exceptionnel. Le dessinateur ajoute à ce tourbillon d'action le déchainement des éléments et les passages sous la pluie, la neige ou encore sous l'eau sont parfaitement lisibles et convaincants.

Un excellent Marvel Deluxe, malheureusement un peu difficile à se procurer actuellement.

A noter en bonus de fin d'album la mini-série : "Wolverine : Prisonnier Numéro Zéro" dédiée à Will Eisner.



Scénario : Mark Millar - Dessins : John Romita Jr
Editeur : Panini comics - Collection Marvel Deluxe.


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Ouahh Wolverine en BD !!! Est il aussi beau que celui du film !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que je vais réussir a me le trouver :)

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES