Preview : Kick-ass ? Mais qu'est-ce ?

. . 4 commentaires:
Intriguée par ces bandes annonces que l'on voit fleurir un peu partout, je me suis un peu renseignée sur qui était exactement ce super-héros en costume vert que je ne connaissais pas.

The greatest Superhero book of all time. C'est avec cette ambitieuse accroche qu'est vendu le premier numéro de Kick-ass aux État-Unis.

Scénarisée par Mark Millar (Ultimates, Civil War, Wanted…) et dessinée par John Romita Jr (Daredevil "L'homme sans peur", Wolverine "Ennemi d'Etat", Les Eternels…) cette série nous raconte les aventures d'un jeune geek, Dave Lizewski, qui rêve de devenir un super-héros.

Il n'a pour seul pouvoir que sa volonté. Seulement les vrais vilains, même s'ils ne sont pas "super" et n'ont pas de pouvoirs, n'en sont pas pour autant des enfants de cœur.

Malgré des débuts difficiles et sanglants où il se fait littéralement "botter le cul" (d'où son nom), il continue de porter son costume en quête d'actes héroïques à accomplir. Son souhait est exaucé quand il sauve la vie d'un homme et se retrouve sur youtube, la scène ayant été filmée par un passant. Il devient très vite une star…Mais quand il est rejoint par d'autres personnes qui jouent également aux super-héros, cela devient rapidement très sanglant…

Dès les premières pages le comic est doté d'un humour très noir. Un jeune en costume essayes ses nouvelles ailes en se lançant du haut d'un gratte-ciel et y laisse ses…plumes en s'explosant sur une voiture. Transition, nous retrouvons notre héros en train de se faire électrocuter par…les testicules. Le ton est donné, Kick-Ass fait dans le genre "déjanté". Ajoutez à cela une bonne dose d'hémoglobine, cervelle et boyaux et vous avez la recette de ce comic explosif.

En attendant la sortie du comic en France (prévue au mois d'Avril, en même temps (ou un tout petit peu avant) que le film), vous pouvez retrouver la bande annonce du film sur Lyricis Interactive.


Update 15/03/10 : Lire la chronique du premier numéro publié chez Panini


Scénario : Mark Millar - Dessins : John Romita Jr.



Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

4 commentaires:

  1. Le comics devait sortir le 18 novembre mais a été repoussé, certainement pour coller avec la sortie du film. J'ai hâte de lire ce délire de l'excellent Millar!

    RépondreSupprimer
  2. Ce sera certainement mon premier comics ! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'attend avec impatience sa sortie en VF car le concept me plait bien. Mais sera-ce (soeur ass?) une mini-série ou un comic book classique sans numéro de fin prédéfini ?

    Il faut avouer que la bande annonce (découverte sur twitter via @bulletonomatope) m'a donné envie d'en savoir plus sur le comics

    RépondreSupprimer
  4. La série est encore en cours aux US et devrait finir prochainement avec le numéro 8.

    Cela sera donc une mini-série (à moins peut être que le film soit un succès et que cela devienne une série régulière...)

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES