Preview : Kick-ass ? Mais qu'est-ce ?

Intriguée par ces bandes annonces que l'on voit fleurir un peu partout, je me suis un peu renseignée sur qui était exactement ce super-héros en costume vert que je ne connaissais pas.

The greatest Superhero book of all time. C'est avec cette ambitieuse accroche qu'est vendu le premier numéro de Kick-ass aux État-Unis.

Scénarisée par Mark Millar (Ultimates, Civil War, Wanted…) et dessinée par John Romita Jr (Daredevil "L'homme sans peur", Wolverine "Ennemi d'Etat", Les Eternels…) cette série nous raconte les aventures d'un jeune geek, Dave Lizewski, qui rêve de devenir un super-héros.

Il n'a pour seul pouvoir que sa volonté. Seulement les vrais vilains, même s'ils ne sont pas "super" et n'ont pas de pouvoirs, n'en sont pas pour autant des enfants de cœur.

Malgré des débuts difficiles et sanglants où il se fait littéralement "botter le cul" (d'où son nom), il continue de porter son costume en quête d'actes héroïques à accomplir. Son souhait est exaucé quand il sauve la vie d'un homme et se retrouve sur youtube, la scène ayant été filmée par un passant. Il devient très vite une star…Mais quand il est rejoint par d'autres personnes qui jouent également aux super-héros, cela devient rapidement très sanglant…

Dès les premières pages le comic est doté d'un humour très noir. Un jeune en costume essayes ses nouvelles ailes en se lançant du haut d'un gratte-ciel et y laisse ses…plumes en s'explosant sur une voiture. Transition, nous retrouvons notre héros en train de se faire électrocuter par…les testicules. Le ton est donné, Kick-Ass fait dans le genre "déjanté". Ajoutez à cela une bonne dose d'hémoglobine, cervelle et boyaux et vous avez la recette de ce comic explosif.

En attendant la sortie du comic en France (prévue au mois d'Avril, en même temps (ou un tout petit peu avant) que le film), vous pouvez retrouver la bande annonce du film sur Lyricis Interactive.


Update 15/03/10 : Lire la chronique du premier numéro publié chez Panini


Scénario : Mark Millar - Dessins : John Romita Jr.



Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.