Guide pour débuter en lecture de comics Marvel - Part 2 - Librairie

. . 10 commentaires:
Cet article fait suite à la première partie du Guide pour débuter en lecture de comics Marvel. Retrouvez ici les titres librairie idéaux pour s'aventurer dans l'univers des super-héros Marvel.

Je propose ici des comics aux graphismes actuels, plus accessibles pour débuter, si vous voulez ensuite approfondir il existe des intégrales de certaines années. Il y a aussi bien sûr beaucoup d'autres productions (Monster, 100% Marvel, Graphic Novel et autres) mais il faut bien faire un choix et commencer par quelque chose ;o)

Certains titres de la liste ci-dessous sont devenus assez durs à trouver car non réédités, il est parfois quand même possible de se les procurer d'occasion (recueil ou leur équivalent en revues).

Si les connaisseurs ont d'autres suggestions d'édition librairie à proposer (en gardant à l'esprit que cela doit rester accessible pour un néophyte) qu'ils n'hésitent pas à faire des propositions, je les ajouterai à la liste.

Wolverine :

- Les origines - Marvel Deluxe (Jenkins/Jemas/Quesada)
- Wolverine - Les Origines (version Marvel Select)

- Ennemi d'Etat - Marvel Deluxe (Millar/Romita Jr)



X-Men :

- X-Men - Les enfants de l'atome - 100% Marvel
- Astonishing X-Men - Marvel Deluxe (Whedon/Cassaday)
- X-Men (New) - Marvel Deluxe (Grant Morrison)




Vengeurs :

- The New Avengers - Marvel Deluxe (Bendis/Finch)



 Thor : 

- Marvel Deluxe Thor 1 : Renaissance  (J.M. Straczynski - Dessins : Coipel / Djurdjevic)

Captain America :






Daredevil :

- Daredevil - Sous l'aile du Diable - Marvel Deluxe (Smith/Quesada)
- Daredevil L'homme sans peur - Marvel Deluxe (Bendis/Maleev)



Spider-Man :

- Spider-Man Bleu - 100% Marvel (Loeb/Sale)
- Spider-Man - Le dernier combat (Millar/Cho)





Docteur Strange : 

- Docteur Strange - 100% Marvel 1 (Straczynski/Barnes/Peterson)



Quatre Fantastiques :

- Fantastic Four : 4 - Marvel Graphic Novels (Sacasa/McNiven)
- 1234 - 100% Marvel (Morrison/Lee)



Crossover :

- House of M (Bendis/Coipel)




Séries Ultimates:

- Ultimates - Marvel Deluxe (Millar/Hitch)


- Ultimates Spider-Man - Marvel Deluxe (Bendis/Bagley)



- Ultimates X-Men - Marvel Deluxe (Millar/Kubert)







Guides pour débuter en lecture de comics :


Get this Related Posts Widget

10 commentaires:

  1. je ne sais pas trop comment panini publie les séries, mais la profusion des titres implique sûrement de se "spécialiser", par exemple en ultimates ou en spiderman, en vo la multitude des titres pour un thème, mutant par exemple, implique de suivre souvent une dizaine de séries à la fois, heureusement, tout est divisé en crossovers et arc, donc on peut lire plusieurs épisodes d'un même titre et laisser de côté ensuite. Ta sélection est assez complète je trouve!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas du tout la production VO, ayant bien eu du mal à m'y retrouver au départ dans les publications VF lol ;o)

    Sinon je suis les séries classiques (à part les mutants où je ne fais que certains arcs) et les séries ultimates et même si au début cela peut être confus on fini par s'y retrouver.

    L'avantage de la librairie quand on débute c'est que cela propose toujours des arcs complets ou des épisodes d'une année. Les séries utlimates sont pratiques pour ça parce qu'on a que une série par revue.

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi c'est super dur de suivre un tant soit peu la publication française. Rien que sur les X-men il y a 40 série en cours. J'ai énormement de mal à m'y retrouver. On ne sait pas les différences qui traite de quoi, quelle époque.

    Un beau bordel quand même.

    RépondreSupprimer
  4. Rahlalala à quoi ça sert que je me décarcasse ? lol

    Je te sert sur un plateau les titres à essayer de chopper pour débuter ;o)

    Sinon si tu veux pas te prendre la tête commence Ultimate X-Men c'est très bon et bien plus simple.

    RépondreSupprimer
  5. Bah j'ai acheté Xmen E comme Extinction en pensant que je pourrais suivre les X-Men dès ce moment.

    Mais entre les Astonish, Ultimate, 100% Marvel Deluxe... j'en perds mon latin. Je persiste et signe en disant que c'est obscure

    RépondreSupprimer
  6. Personne n'a dit que les séries mutantes étaient simples à suivre ;o) C'est même ce qu'il y a de plus dur à appréhender pour un débutant en comics.

    De mon côté je persiste à dire que tu devais commencer par les ultimate X-Men (c'est la dernière fois que je te le conseille, après je laisses tomber lol), tu pourras ensuite te soucier plus facilement de l'univers classique quand tu maîtriseras mieux le sujet.

    RépondreSupprimer
  7. Choix intéressants, je te rejoins sur la plupart (ayant moi-même commencer par la plupart des titres exposés içi). Je rajouterais juste le premier 100% marvel consacré au dr Strange. C'est tout de même un personnage très présent de l'univers marvel et, en plus de le présenter correctement, c'est un excellente mini-série.

    RépondreSupprimer
  8. Tu as tout à fait raison, j'édite tout de suite le post afin d'ajouter cet excellent 100% Marvel auquel je n'avais pas pensé au moment de rédiger cet article.

    RépondreSupprimer
  9. Que pensez-vous des X-MEN 100% Marvel?
    Je demande car j'hésite a investir dans la suite. j'ai commencé par ça, est-ce un bon choix?
    J'ai le 0, le 1 et 2.
    Le 0 raconte la formation des X-Men j'ai trouvé ça très intéressant et les dessins changent des 1 et 2 car cela fait très "les premiers comics de Marvel"

    RépondreSupprimer
  10. @Massime : Comme je l'indique dans les commentaires de la première partie du guide les x-men ne sont pas les héros les plus simples à suivre pour débuter. La collection 100% Marvel ne propose pas toujours des histoires qui se suivent et n'ayant pas lu ceux concernant les x-men je ne saurais te répondre.

    En revanche pour bien débuter et faire connaissance avec les héros mutants, je trouve leur version Ultimate bien plus accessible.

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES