Cadeaux de Noël : pas d'idées ? offrez des BD !

. . 2 commentaires:

Ça y est le froid est là et les magasins ont sorti les guirlandes, sapins et tout le toutim, dans moins d'un mois c'est le réveillon de Noël. Comme l'année dernière, je vous propose une petite sélection de BD à offrir (ou se faire offrir ;o)).

Même critères que dans l'article précédent : nul besoin que la personne à qui vous voulez faire le présent soit super fan de BD. Pour le peu qu'elle aime lire et si vous savez choisir le bon style, ces propositions devraient convenir à un grand nombre de personnes.

Ce ne sont pas non plus de longues séries, qui obligeraient ensuite de compléter la collection, quand il s'agit d'une série, elle est terminée ou alors nous savons déjà qu'elle ne comportera pas beaucoup de volumes (en général trois ou quatre). Bien évidemment la liste de 2009 reste valable et je vous encourage donc à la consulter également.




Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, il y a plein d'autres excellentes BD qui vous attendent bien sagement dans les rayonnages de vos librairies, la sélection ci-dessus ne reprenant que des titres ayant fait l'objet d'une chronique sur B&O cette année.



© L'illustration de cet article est la propriété des éditions Dupuis



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Pour ma maman, j'ai fait le plein de Spirou & Fantasio par Franquin, tandis que ma sœur lui a pris les Ric Hochet qui lui manquaient encore.
    Et je pense demander quelques Corto Maltese pour ma pomme ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pour ceux, un peu littéraires, qui aiment les récits épiques et sombres, j'ai envie de conseiller un album paru en 2009, dans un certain anonymat : "A bord de l'Etoile Matutine", de Riff Reb's, éditions Soleil.

    C'est une superbe adaptation du roman de piraterie de Pierre Mac Orlan, très loin des habituels récits romantiques sur les corsaires et flibustiers, et qui montre le côté sombre et desespéré de ces damnés des mers. Graphiquement, c'est magique.

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES